Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Travailler Quand Il Fait Nuit

(1/6) > >>

Nelly:
 Le sujet sur les guêtres réfléchissantes vient de me rappeler que nous changeons bientôt d'heure et qu'il va faire nuit tôt le soir (en fait, il fait déjà nuit quand je rentre le soir, donc le problème se pose déjà pour moi).

J'aurais donc voulu savoir comment vous faites pour travailler de nuit et ce que vous faites comme travail ?

Dans mon ancienne pension, la carrière était éclairée, mais là où je suis maintenant, je n'en suis pas sûre. Donc il va falloir trouver une solution ou laisser ma jument en vacances pendant quelques mois.

Quand il fait nuit, est-ce que vous partez quand même en extérieur ? Même par nuit noire ? Dans ce cas, vous avez une lumière (genre lampe frontale) ou vous faites confiance à votre cheval ? Il parait que la lumière les gêne plus qu'autre chose et qu'il vaut mieux les laisser faire.

Et pour ceux qui ne sortent pas quand il fait nuit, vous faites quoi du coup ? Du travail à pied ? Du travail monté ? Dans le noir ? Avec une lampe ?

Bref, je cherche des solutions pour pouvoir travailler un peu cet hiver !!

Galguera:
 J'ai toujours beaucoup travaillé de nuit. En extérieur juste au pas sur des chemins connus (on est pas à l'abri d'un débile qui aurait tiré une chaine ou une clôture au milieu d'un chemin) au trot sur la route, là normalement y a rien devant !  :D Mais je n'ai pas de frontale, je choisis juste les soirs où il y a de la lune.
A la maison je bosse à pied ou monté là il n'y a aucun problème, le terrain est connu et le cheval y va beaucoup beaucoup mieux que nous !  :blush: J'avais tenté les spots qui éclairent de loin, pas aimé je préfère monter dans le noir on y voit beaucoup mieux qu'on ne le croirait au bout de quelques minutes !  :blush:  

tigerlove:
 Moi c'est balade à la tombée de la nuit mais pas lorsqu'il fait totalement noir ou alors idem les nuits eclairées par la lune

Sinon dans mon ancienne pension je mettais un spot sur pilles poser sur ma voiture et baissé pour ne pas eblouir mon cheval

Marmote:
 Moi j'aurais trop peur moi-même de me balader la nuit  :blush:  

Amélie et Edelweis:
 Boeaucoup de balade la nuit
j'ai les lampes pour la route le reste du temps c'ets éteind sauf en cas de nuit tres couverte

je sort au trois allure sur du chemins connu et inconnu

travail a pied a la maison avec les lumiere de la commune  :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique