Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Techniques De Longes
ptibou:
Je squatte un peu désolée Tigerlove.
Les LR c'est prévu mais les premiers essais se sont révélés un peu catastrophiques donc j'attend qu'elle réponde bien en longe avant de retenter à nouveau.
Les enrênements, je ne suis pas pour. Et puis je ne me sens pas assez expérimentée pour en utiliser.
Galquera > ma jument est vraiment démusclée au niveau abdos, je trouve que le longe est un bon outil pour la remuscler doucement. Mais mes séances dépassent rarement 1/4 d'h / 20 minutes, couplée avant ou après avec du travail à pied.
C'est sûr que longer un cheval une heure entière doit être ennuyeux autant pour lui que pour le longeur.
Très bonnes pistes que tu m'as donné là. Merci.
Magali:
Je crois qu'il y a déjà eu un post là dessus...
torero:
Quand je longeais Torero, tous les ordres étaient vocaux, et question enrennement, soit au licol, soit mors de filet et rênes fixes!
a dada!:
je viens ajouter mon petit grain de sel!!
je longe ma jument 1 fois par semaine environ 15 mn sur chaque main sur des cercles tout simple depuis février . le but au départ était de lui apprendre à galopper sur des petits cercles et ralentir .
au debut elle manquait de respect et se tournait face à moi! donc j'ai matérialisé le cercle avec des baliroutes et diminué celui-ci. et c'est seulement qd elle a été aux ordres pas, trot et arrêt que j'ai cherché le galop; environ 3 mois plus tard.
par contre au début les séances durait 5 mn car je voulais la laissé sur du positif. je me suis contentée de peu.
bcp de travail à la voix, et surtout j'ai tjrs évité de la laisser prendre appui sur la longe pour pas qu'elle s'équilibre dessus.
qd elle chauffe ou commence à s'énerver je chante une berceuse du coup dés qu'elle l'entend elle se calme. :blush: j'ai un peu appris toute seule donc des fois je fais pas des trucs trés académique!!
pour finir pour l'enrenement : au début licol tout seul pour que j'apprenne les bons gestes sans l'abimer une 12zaine de séances, puis filet normal pareil une 12 de séances ensuite j'ai mis un élastique afin qu'elle muscle un peu son dos et se rassemble ou en tout cas ne reste pas avec le cou trop allongé et la tête en l'air donc j'ai aussi acheté un surfaix!
ma question actuelle: longer avec un pessoa de temps en temps ou non?? j'hésite vraiment
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique