merci typhoon,
passage obligé, c'était normal ...
La jument en photo est la jument de mes rêves, Lazuli du Clos, ponette Haflinger de 9ans, que je viens de perdre il y a 3 mois ... c'est très frais, ca fait très mal et je ne le souhaite à personne !
ma puce, une jument extraordinaire ...
mon ange blond, que j'imagine galoper tout là haut
le petit Eclipse est toujours là, j'ai bcp de chance de l'avoir encore à mes cotés, après nos 16 ans de vie commune, le voici :
en mode photo prise par le bas, il mesure 1.15m lol
ou en mode rondeurs ...
Sinon niveau équitation, je suis passionnée depuis l'age de 9 ans, un stage avec l'école et ca a été la révélation. J'ai commencé le club, c'était sympa, j'ai passé mes étriers/éperons/galops. A 14 ans, mon galop 7 en poche, avec pour objectif les championnats de France en complet, grave accident de cheval, 1 an et demi d'hopital et ca n'a pas trop été ...
Bref, j'ai toujours eu besoin de garder le contact avec les chevaux, malgré l'interdiction formelle (encore d'actualité) de monter à cheval (meme de tomber de ma propre taille, j'ai pas le droit), et donc Eclipse m'a suivi partout, c'est le seul que gardé ...
J'ai bien essayé ici et là de remonter, sur des chevaux que je ne connaissais pas la plupart du temps, me suis fait peur ...
Et Lazuli ... c'est d'elle que tout vient ! Ca me démangeais, je cherchais un nouveau cheval sans chercher et puis je suis tombée sur son annonce. Elle a eu une vie particulière avant moi, elle a passé les 6 premières années de sa vie seule dans les montagnes et venait d'etre débourée ... Bref, ca n'a pas été facile avec cette pestouille, j'en ai bavé (il m'aurait sans doute fallu le ptit père tranquille, mais non c'est sur elle que j'ai craqué), mais grace à elle j'ai pu toucher du doigt ce que voulait dire respect, confiance et amour.
Je pratique le PNH depuis que je l'ai rencontré, on a tout appris toutes les deux, en lisant des bouquins (ma jument savait lire, si si :stuart: ) et meme si sa perte est énorme pour moi, je ne la remercierai jamais assez de m'avoir fait découvert toutes ces choses sublimes que je ne soupconnais pas ... merci Lazuli :coeur:
Voilà, meme si je n'avais jamais mis Eclipse de coté, ce malheur nous rapproche beaucoup et c'est avec lui que je continue ce que j'ai commencé avec Lazuli et ca se passe plutot bien :blush: