A mon avis tous les chevaux ont leur cavalier préféré, et pas que les chevaux de club , j'ai monté environ 4 ans en club et j'ai vu des chevaux être plus motivé , plus sage et plus obéissant avec certains cavaliers plutôt qu'avec d'autres (qui avait pourtant le même niveau) , mon ancien cheval était monté et pansé souvent par d'autres gens à cause de la distance qui nous séparait je le voyais très peu (vraiment très peu) et j'avais l'impression qu'il était plus attaché à moi qu'à certaines personnes qui s'en occupaient tous les jours il leur faisait des tas de bétises alors que moi je pouvais le sortir le soir (nuit), le faire sauter et le monter à cru (sans soucis). Mon cheval actuel aussi accepte des gens plus facilement que d'autres . Je crois que les chevaux aussi doivent sentir le "feeling" avec leur cavalier tout comme nous on doit le sentir avec eux :lol:
* Pour l'histoire du renard et du petit prince si je m'en souviens bien , le petit prince était dans le désert et a rencontré un renard qui voulait qu'on l'apprivoise , il l'a donc apprivoisé et est devenu son ami (je veux pas dire de bétises mais je suis pas sûre que se soit exactement comme ça, ça fait un bon de temps que je l'ai lu .