Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Le Clicker Et Ses Applications .....

<< < (6/9) > >>

pyrene:
 Pas réussi à voir toute la vidéo... trop de bonbons, ça m'a gonflée (oups...).

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que ça apporte en plus... mais je ne suis pas assez avancée pour piger pitêtre  :blush: ...

Heu par contre, t'as bien dit que ça pouvait être utile dans le cas de chevaux qui ont des problèmes avec les vaccinations????? Comment comment, esspliiiiiique  :bounce: !!!
Passque moi j'ai un grave problème de vaccin... enfin, plutôt de véto (elle les repèrent à 100 mètres, la bougre  :chris: !)...

Black Hills:
 Mais je crois que je vais me repencher là dessus peut être pour le coucher, j'en suis toujours au deux genoux au sol, tout facile mais bon ça n'avance plus beaucoup

Cède à la pression...  

jenech:
 Si le "clicker" est valable pour des animaux tel que les dauphins, les otaries, etc, ainsi que pour d autres animaux au coefficient "intelectuel" bas.
Je ne vois vraiment pas l interet pour le cheval ou pour le chien, cela manque de discretion, il vaut mieux utiliser un sifflet a ultra son que seul le chien peut entendre , je n ai pas essaye mais le cheval doit pouvoir aprehender cela , vu que c est toput son corps qui capte

Galguera:
 L'avantage du clicker à mon avis c'est la brièveté du son, ça cautionne un mouvement à un instant T très précis ! Alors que mon OUIIIIIII ou un coup de sifflet fatalement moins courts peuvent finalement arriver à contre-temps si le cheval a une attitude non désirée dans la demi-seconde qui suit.  :blush:

Black Hills oui je crois que je vais pousser les hanches maintenant pour le coucher, mais j'aurai préféré qu'elle trouve sa solution seule !  :blush: Tu fais comment toi pour le coucher ?  :huh:  

Black Hills:
 Tu fais comment toi pour le coucher ?

Facilement, sans la moindre carotte, elle est juste en confiance et cède à la pression. Je prends l'antérieur, le recule et quand le genou est par terre je prends le garrot avec l'autre main et lui demande de se coucher vers moi.

On peut tout à fait conditionner les chevaux comme les dauphins avec des friandises et des signaux déclenchants, c'est utilisé dans le cirque ou le cinéma, ça doit faire partie de la panoplie de l'homme de cheval parce que ça peut de temps en temps permettre de résoudre des soucis particuliers, mais c'est vrai qu'avec un animal aussi fin et sensible que le cheval, on peut envisager d'autres formes de communication  :coeur:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique