Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
La Gourme - Angine Du Cheval
pharas:
et ben instructif...je ne savais pas tout ça de la gourme !
j'espère que ta juju s'en remettra vite et les autres ne seront pas touchés.. :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:
torero:
Merci pour ton témpoignage, et plein de bonnes choses pour ta juju! :trefle:
Elle n'a pas eu d'anti douleur? ça fait un mal de chien une angine, alors en plus avec des abcès... :wacko:
Colomba:
Toutes mes félicitations pour ton reportage photo, l'évolution et les symptomes sont bien visibles de jour en jour, il faudrait qu'il puisse être "consulté" par tous sur le net !
Ikounet:
--- Citation de: "Kaina" --- C'est une maladie que beaucoup banalise alors qu'elle peut entrainer la mort du cheval (dans des cas rare certe). Des abcès peuvent se former au niveaux des poumons, du cerveau, du foie...je vous laisse alors imaginer les conséquences.
Ma pouliche l'a contracté alors qu'elle avait 4 mois. 5 abcès sur la tête...quand ils ont peté, c'était vraiment ecoeurant. Comme l'a dit Ikounet c'est vraiment des litres de pue jaune...Dans ce "liquide" il y a les germes en masse. Il est très contagieux.
Ma jument a gardé longtemps les sequelles, des germes ayant "attaqués" le foie...elle a mis plus de 2 ans a s'en remettre, et tout ca car elle a eu des injections d'antibio beaucoup trop tôt...Donc ne pas se presser avec cette saloprie. Une fois qu'elle est là il faut beaucoup de patience...car de toute facon il faut que les abcès se percent pour evacuer les germes.
--- Fin de citation ---
Tu es un exemple frappant de ce qui se passe trop souvent... Les chevaux sont soignés trop vite, et du coup ça ne fait que traîner, et les infections peuvent effectivement entraîner la mort du cheval...
Merci à tous au fait, contente que ça puisse vous intéresser et vous servir!
En ce qui concerne les antidouleurs, oui, on peut en donner, mais ça ne fait que repousser la guérison. Donc je n'ai rien fait, si ce n'est masser les abcès...
Tous mes autres chevaux sont touchés, à des degrés différents... L'une tousse au travail, les deux autres mouchent un peu mais rien de plus. Poseido est au repos total depuis 10 jours, mais aucune amélioration ni dégradation...
Pas de fièvre par contre, c'est déjà ça!
Il faut que je vous montre les évolutions d'aujourd'hui aussi, Agata a fait sa première sortie de stabu en 10 jours... Un peu de brouting, elle a apprécié :blush:
Galguera:
Cool pour Agatha ! :w00t:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique