Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

La Gourme - Angine Du Cheval

<< < (2/21) > >>

iberikfreak:
  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  COURAGE!!!!!!!

Dis donc, c'est vraiment impressionnant cette affaire  :blink: Allez, tu tiens le bon bout, pourvu que tu te fasses pas toute ta cavalerie comme ça ma pauvre  :crying:

et  :kiss:  à la belle Agatha  :trefle:

si on peut faire quoi que ce soit...  :flowers:  

Galguera:
 J'ai pas osé regarder les photos en lien, merci d'avoir pensé aux chochottes comme moi !  :blush:
Je comprends, le fait d'attendre, de permettre aux anti-corps de se mettre en route, mais est ce que ça ne présente pas un risque pour le cheval ? Est ce qu'il y a des signes plus alarmants qui peuvent arriver ? Quoique je vois pas trop ce qui peut être pire qu'un cheval avec la tête énorme qui est géné pour respirer, qui ne s'alimente pas et qui est si faible qu'il ne peut rester debout !  :wacko: En bref, est ce que le cheval risque sa peau, s'il est normal en bonne santé à la base ?  

pomme de pin:
 Impressionnant... et très instructif !
Merci Ikounet, et bon courage à toi et à tes poilu(e)s  :trefle:  

Fandango:
 Eh bien, Ikounet !
c'est un sacré truc, j'espère une chose, c'est que les autres vont réussir à passer au travers ! Et que la belle va se remettre....

Ca me fait penser que l'année dernière, mon cheval fandango (4 ans à l'époque), a pris un abcès impressionnant sous l'auge, exactement au même endroit.
J'avais appelé le véto/ostéo en voyant cette zone grossir.
Il a parlé d'un abcès et à demandé à ce que je le laisse murir, en aidant avec des compresses de serum phy chaudes quand je venais, et un peu d'homéo (il en donne beaucoup).
Ca a pris de grosses proportions en une semaine, mais jamais le cheval n'a été fatigué. il a continué de vivre normalement. Alors.... ça ne devait pas être ça.
Mais évidemment, il est enfin sorti un pus épais et jaune, c'était pas bien beau à voir.
Quand c'est sorti j'ai passé pas mal de temps à faire sortir et à nettoyer.. Et j'ai fait des applications d'argile verte sans laisser sécher l'argile, pour drainer sans boucher....

En tout cas je suis de tout coeur avec toi, boulot, inquiétude, fatigue....

tiens, une photo où l'on voit Fandango (le noir) avec le dessous de l'auge un peu épaissi (ça fait une sorte de plaque), les restes de cet abcès qui lui avait bien déformé la silhouette... On disait de lui qu'il avait les boules.... heureusement, il avait gardé la forme !

celina:
 saleté de gourme !.. :crying:
moi je l'ai eu avec un poulain de 3 mois, juste un maxi abcès à la gorge, sans jetage ni fièvre...mais pauvre petit il a eu mal le temps que ça murisse...
et une fois percé, mise sous antibio 5 jours, bien nettoyé 3X /J et terminé ! aujourd'hui plus de traces.
C'est impressionnant, très contagieux, mais la plupart du temps pas grave si c'est bien suivi au bon moment..et surtout oui, laisser se fabriquer les anticorps, très important  !!!  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique