Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

La Gourme - Angine Du Cheval

<< < (11/21) > >>

Trougnette:
 Ben effectivement, ton écurie a été bien touchée.
Bon rétablissement à tous.
Je demandais si quelqu'un avait entendu parler de différentes souches, car un cheval de la pension est touché par la gourme, mais apparemment, un virus cousin moins virulent. Pour le moment, un cheval de touché sûr en voie de guérison et un ou 2 autres cas suspects...
Ce qui m'embête, c'est que dimanche dernier nous sommes allés dans le club à côté pour les jeux équestres: Naba a séjourné 2h dans un box et Tino a cotoyé pas mal de leurs chevaux dans la carrière. Donc je me sens mal vis à vis du club. :wacko:

Ikounet:
 Mon véto m'a expliqué que dans mon écurie, il s'agissait d'une souche mixte, qui aurait donc évolué, et serait particulièrement virulente... Après, ça devient trop technique pour moi  :biggl:

Magali:
 Quand on a un cas de gourme à la clinique (ce qui est fréquent) heureusement on arrive toujours à éviter que les autres ne l'attrapent (avec un minimum d'hygiène), même des souches très virulentes, et encore heureux vu que beaucoup de nos chevaux sont immuno-déprimés et que sur un cheval opéré de colique une gourme c'est fatal et en plus on se prend un procès si le cheval en colique meurt des suites de la gourme, comme à l'hôpital...
9 cas depuis que j'y suis, aucune contagion...  

Magali:
 Il est faux de penser qu'une fois que c'est fait ils ne l'attrapent plus, de nombreux chevaux en refont une, moins forte que la première, parfois ils ne font pas une gourme à proprement parler mais une complication beaucoup plus grave. Tous les chevaux que j'ai eu jusqu'à maintenant sauf Sunrise ont fait une deuxième gourme, voire une troisième...

torero:
 Comment va la pauvre Agatha?  :trefle:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique