Au club on a un PS (Illution de son petit nom

), il est arrivé il ya un peu plus d'un moi après une période de pré (pourquoi, où et comment aucune idée). A son arrivée il avait un beau bidon de pré et un dos pas franchement musclé. Je sais qu'il a fait du Horse ball avant et qu'il doit avoir entre 6 et 10 ans. Voila pour la présentation du bestiaux.
A son arrivée je pose mes fesses dessus, pas de soucis. Un gentil cheval à pied et monté, léger dans son travail et avec un bon équilibre.
Il y a 10 jours une cavalière est tombée à l'obstacle (perte d'équilibre, ce n'était pas une erreur de la part d'Illution) il a pris peur, a pété son gogue (débranché je précise) et s'est méchamment lacéré les postérieurs avec. Il s'est aussi fauché, je sais pas bien si c'est avant ou après l'épisode du gogue cassé.
Bref toujours est il que depuis il est rétif au travail. Dès lors que le cavalier perd du contact (même très peu) sur une rêne il s'accule, recule, se pointe et jette violemment l'encolure. Et cela quelque soit l'exercice et quelque soit l'allure (sympathique au galop :wacko: ). Je suis pas encore tombée (et je me demande comment j'ai tenu ...) mais il a fait ca avec différents cavaliers (2 chutes en 2 jours) et la mono est obligée de le monter en fin d'heure pour remettre les pendules à l'heure.
J'avais quelques questions à vous poser :
- ses réactions peuvent elles être causées par une douleur quelconque ?
- comment réagir lorsqu'il fait ca ?
- est-il possible qu'il fasse ca pour dire "non" au travail ?
- vous avez déjà vu ce type de défense ? Et si oui en quelles circonstances ?
Voila c'est un peu un roman mais je voulais présenter le cheval et son accident. J'avais idée de le prendre en DP après noël, espérons qu'il arrêtera ses bêtises avant qu'il ne se blesse ou blesse un cavalier :crying: