Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Mine De Mordre

(1/2) > >>

albane:
 Ma poneyte fais mine de vouloirs me mordre quand je lui mets la sangle pour la seller,je lui mets a chaque fois un petite tape en lui disant NON mais rien ni fait!

Elle le ai aussi des fois quand on la brosse mais quand elle fais sa elle ne bouge pas , ni le corps ni la téte , disons qu elle mord de petits coup dans le vide .

Est ce que cela a une signification ?

ema89:
 C'est peut etre de l'intimidation ou peut etre qu'elle te prévient. Souvent, les jument réagisse comme ca. J'ai jamais pu faire passer ca à Emma. Elle était très jument et n'apréciait pas le brossage sur le ventre, grasset, etc...

Vers la fin, même quand elle mangeait, elle relevait la tête pour grincer des dents. Une attitude qu'elle n'avait pas à) chaque fois quand je la ressanglais.

Alors moi, j'éssaye de ne pas lui tappé la tete. Les petites tappes peuvent etre assimilé à des caresses.
Je préfére utilisé la voix, et tu peux la prévenir qu'elle va trop loin en dirigeant rapidement ton coude (celui qui sera le plus près d'elle) vers sa tete (qu'elle assimilera à un dominant qui lève le postérieur quand elle dépasse les limites autorisé).

Bon courage

Marmote:
 Moi quand elle fait ça je la pousse, je la fait bouger quoi, en disant "non!"  

albane:
 merci pour vos conseils, vos gestes sont les meme que les miens.

Je pense que c'est pour me dire qu'elle n'a pas envie mais je ne pense pas que c est méchant  ( enfin :stuart: j'espere)

torero:
 pareil, tu mets ton coude dans le chemin  afin que si elle essaie de te mordre, elle se cogne a ton coude!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique