Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Travailler Quand Il Pleut

<< < (2/4) > >>

peinture:
 oui mais une très très longue rallonge alors!  :rire:

je vais essayer avec des serviettes éponge! éventuellement, j'avais pensé en laisser une sèche sous le tapis, ça peut le faire ou pas?  :huh:  

kaarib:
 Celle sous le tapis j'aurai peur des plis moi.

Je vois pas trop comment faire sans abris, couteau de chaleur + serviettes tu devrais enlever déja pas mal d'eau.

laetv:
 Je randonnais pas mal avec un guide, et ça ne pose pas de problème de seller un cheval mouillé. Bien sûr faut bien brosser (avec une étrille américaine par exemple) pour enlever la terre (car c'est ça le plus problèmatique). Sinon si tu as peur que ton tapis absorbe toute l'humidité, tu peux en rajouter un pas épais (style Navajo) dessous ton tapis. En tout cas ça sera toujours mieux qu'une serviette (attention au pli comme c'est dit plus haut).

La pluie c'est pas l'idéal pour nous comme pour le cheval (enfin plus pour nous je pense, car un cheval qui vit au pré gère la pluie sans soucis), mais faut bien faire avec. Moi je crains beaucoup plus la terre mouillée qui ne s'enlève pas au niveau du harnachement.

grain de sel:
 Moi aussi je suis bien dégoûtée par la pluie ! C'est pas tout à fait pour la même raison, mais là où je prends mon cour particulier, il n'y a pas de manège couvert... Et quand il pleut, on est obligé d'annuler... :-( J'avais profité des vacances pour réserver deux cours dans la semaine, et je surveille le ciel avec anxiété... :ermm:

Malaga:
 Quand mon cheval était au pré, j'étais souvent confrontée a ce probleme de cheval mouillé.

J'ai trouvé un jour sur un salon a acheter des "sous tapis", dans une matiere entre le tissus et le papier, qui sert a absorber la transpiration, l'humidité sur un cheval mouillé, et proteger le tapis.

Ca se vendais par pack de 5, c'est une sorte de tapis carré blanc, que tu peux laver 2 ou 3 fois, pusi que tu jete.

J'essayerai de retrouver le nom de ces trucs la, si ca se fait encore...!  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique