Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Galguera Au Service Des Autres ....

<< < (100/190) > >>

Galguera:
 Ben non ce n'est pas le cas, je ne crois pas être la brute épaisse que tu imagines !  :blush:  

Black Hills:
 Je ne pense rien et je ne parle pas de toi, c'est juste sur un plan théorique où je ne suis pas d'accord avec cette phrase:

Le but va donc être de faire passer le cheval dans le rouge un court moment, afin qu'il reste contrôlable, pour ensuite le faire redescendre le plus vite possible dans le bleu.

Pour moi le but c'est de rester au contraire toujours en deça, savoir s'en rapprocher mais sans jamais la franchir, pour justement comme tu le dis plus loin agrandir la zone orange. Si tu vas dans la zone rouge, tu ne réduis pas la zone orange, mais tu la réduit, par contre tu vas agrandir la zone rouge.

Maintenant ce sont des concepts qui ne s'appliquent que pour le travail de chevaux difficiles, avec des chevaux déjà habitués à l'homme, il suffit d'avoir une attitude corporelle claire pour que ça se passe tout seul, sans avoir besoin de les affoler à coup de carrot stick.

Galguera:

--- Citation de: "Black Hills" --- sans avoir besoin de les affoler à coup de carrot stick.
--- Fin de citation ---

Ben si c'est pas penser et même supposer ça !  :ange:

Je crois que là polémiquer sur des choses que tu n'as pas vues et que tu supposes n'est pas très utile et ne fait pas avancer le schmilblick !  :blush:

A titre d'information quand on a travaillé sur le stretching j'étais mains nues avec un cheval en liberté ! Mais ça n'a pas grande importance, puisque visiblement quoique tu en dises.... ton opinion est faite ! Mais vois tu, elle n'a pas beaucoup d'importance par rapport à l'opinion que Luna qui était en face de moi et Ovadora sa propriétaire qui était présente ont, elles, de ce qui s'est passé pendant cette séance !  :blush:  

Moon1305:

votre discussion est très intéressante. mais je crois que vous pourriez en discuter pendant des heures sans trouver d'accord...
comme le dis Galguera, s'engager sur un débat là-dessus est forcément glissant, puisque chaque cheval est différent et à des zones différentes.

j'ai beau chercher sur les miens, je n'ai pas vu les graduations.

en tout cas pour avoir vu travailler Galg, je garantie qu'elle est non-violente !!
j'ai eu beau l'embêter, elle ne m'a même pas tapé !

maintenant, je pense que BH parle de cas généraux. et il est surement vrai que certains poussent le bouchon très loin voir trop loin... mais on ne refera pas le monde...

c'est certainement une méthode à employer avec subtilité et précaution comme vous le faites à coup sur tous les deux...

mel83:
 calguera > (mode hors sujet on) il neige chez toi ?  :w00t: ( mode hors sujet off)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique