Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Galguera Au Service Des Autres ....
Galguera:
Concrètement, je me déplace chez les propriétaires, le cheval est ainsi dans son milieu habituel, on peut vraiment travailler sur des points de détail du quotidien dans les conditions réelles. C'est vraiment mon souci premier, le travail vers des applications pratiques.
Je ne veux pas faire rêver les cavaliers sur des choses lointaines mais juste avancer avec le cheval sur des choses simples qui pourrissent parfois la vie. Ensuite une fois la relation de base établie et la vie quotidienne facilitée, le couple cheval-cavalier peut choisir d'affiner cette relation pour arriver à des choses plus fines. Le but absolu est de se faire plaisir avec son cheval et de se faire plaisir à cheval. Après la discipline pratiquée n'a pas la moindre importance, c'est juste cette notion de complicité, de plaisir vers laquelle je souhaite accompagner les chevaux comme les cavaliers.
A priori je me déplace sur la France entière, à nous de trouver des solutions, en se groupant à plusieurs par exemple, pour diminuer au maximum les frais de déplacement. :blush:
Merci pour vos voeux les filles ! :): :sunshine:
kelhorse:
Ho c'est génial ! :bounce:
Malheureusement, je n'ai pas encore mon propre cheval, mais si un jour j'ai besoin de tes méthodes, j'espere te trouver ici !! :w00t:
mhb:
c'est marrant.... je suis pas du tout surprise :)
disons que ça ne me surprend pas plus que ça et je ne doute pas une seconde que tu sera d'une aide précieuse pour beaucoup et je ne prend pas beaucoup de risques en disant cela connaissant tes interventions sur le forum.
bonne route et pleins de bonnes choses sur cette nouvelle voie :trefle: :flowers:
Colomba:
Aucun diplome de "comportementaliste" n'est demandé à ce jour ou bien tu vas valider tes acquis par un diplome reconnu ?
Galguera:
Merci Kelhorse et mhb ! :):
Non Colomba rien n'existe d'officiel à ce jour ! :blush: Comportementaliste, entraineur ou dresseur ne sont pas des pas des professions réglementées, elles le seront surement un jour, mais ce n'est pas le cas pour le moment.
Par contre il est évident que la formation et l'approfondissement de mes connaissances continueront d'être mes priorités ! :):
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique