Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Selles Sans Arçon ?
seera:
coté cheval, j'ai fait un bout de site sur le sujet, mais qui merite d'etre completé, tant il y a des nouveautés qui sont sorties.
sans arcon
En gros, la barefoot est une bonne selle pour un cheval plutot rond, un cavalier leger et une utilisation pas trop intense.
La startrekk est bien plus fiable pour une utilisation plus intensive, mais bien plus chere...
Les imitations en tout genre, je m'en mefie...
Magali:
Il y a déjà un sujet là dessus dans le forum santé ou rando il me semble...
vero57:
moi j ai un cheval rond et une wintec et malheureusement ca ne va pas.
le 8 novembre ,une personne qui represente la marque barefoot va venir du luxembourg avec plusieurs sorte de ces selles pour les essayer!
je vous tiendrai au courant! mais je connais une proprietaire qui n utilise que ca et sur des balades "longues durees" elle est super contente de sa selle!! :lol:
zigara:
Une amie qui a un demi trait et pas de gros moyen à acheter une selle sans arçon pour le début du travail avec son cheval. Elle sait trés bien que ce n'est pas avec cette selle qu'elle va pouvoir faire de longue rando avec son cheval, mais pour l'instant , le cheval à 3ans, c'est le tout début du débourrage donc c'est pas les 30min en selle une fois par semaine qui vont lui nuire.
Si elle veut une selle adapté à son cheval, elle doit taper sur le sur-mesure, et pour l'instant, elle en a pas les moyens, donc elle a choisi cette option.
Miss Marple:
J'ai entendu dire qu'il valait mieux attendre, pour utiliser une selle sans arçon, que le cheval ait un dos musclé...
Et surtout, prendre une selle de qualité ! Je monte avec une Barefoot qui me donne entière satisfaction.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique