Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Selle Ibérique, Lucas, Dominguez, Ludomar...

(1/5) > >>

Appaloosa911:
 Bonsoir aux branchés ibériques,

J'ai fait une recherche sur les selles portugaises, mais les post que je trouve datent un peu. Marry a l'air de tout avoir essayé, alors si elle est dans le coin !

Je suis  allée voir Ibéro import à Equita lyon tout à l'heure, et deux modèles m'ont bien plus en confort : la lucas espagnole flexible, mais aie le prix (1550 vendue équipée obligatoirement), et une portugaise avec clous d'un sellier nommé Dominguez (?) modèle Dinis je crois, et avec un siège qui a un troussequin comme une anglaise. Quelqu'un l'a vue ? Elle fait 1250 nue

La ludomar est pas mal mais je me sens franchement mieux dans les deux autres.

Vos avis.........

Au fait, je cherche cette selle comme deuxième selle, pour "compléter" ma selle dressage, que j'aimerai ne pas sortir par exemple en ballade

Appaloosa911:
 Oups, j'ai oublié, mon sellier local veut me faire essayer une marjoman. Connaissez ?

Appaloosa911:
 Encore moi  :blush:

J'ai réussi à trouver une photo de celle avec un siège un peu anglais. C'est la Dinis
 Là

kikouk:
 Je t'avoue que je ne pourrais pas vraiment t'aider dans les marques que tu as cité, par contre je fais quelques recherche sur le selles sans arçon, et il y a startr*** qui fait des espagnoles sans arçon si ça peut t'intéresser c'est ici!

:flowers:  

Elfik:
 Ta Dinis c'est un modèle Relva, ça se fait de plus en plus. C'est le modèle utilisé par l'Académie portugaise là, avec les Alter Real. C'est un bon compromis il paraît, mais on reste très loin du cheval par rapport à une anglaise.

L'idéal pour en savoir plus c'est d'aller sur le forum de Blue Amazone (le forum ibérique), y a des kilomètres de posts sur les selles ibériques dessus, une mine.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique