Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Question Couleur Robe
Little Pep:
Et fin...
Pour finir quelques photos des miss entières quant même :ange:
Vue arrière
Isarma:
Pour la 1ère tu peux exclure le gris puisqu'aucun des parents ne l'est (c'est un gène qui s'exprime toujours donc pas moyen de sauter une génération). D'après les photos elle est simplement alezane, la bande dorsale plus sombre c'est pas une vraie raie de mulet comme chez les chevaux duns (dans ce cas y aurait 2 bandes décolorées en parallèle, notamment dans le haut de la queue, comme chez Sunrise), c'est ce qu'on appelle en bon français du countershading - une bande de camouflage, en fait, c'est très fréquent chez les poulains, notamment alezans.
La 2ème je dirais alezan sabino. Un sabino pas très étendu, mais c'est ça qui te donne les poils blancs sous le ventre et la tache sous la machoire. La forme des balzanes postérieures (plus hautes sur l'avant) est aussi très caractéristique. Là non plus, pas de gris. Les poils blancs peuvent s'étendre un peu par la suite, mais elle ne va jamais décolorer complètement.
Little Pep:
--- Citation de: "Isarma" --- D'après les photos elle est simplement alezane, la bande dorsale plus sombre c'est pas une vraie raie de mulet comme chez les chevaux duns (dans ce cas y aurait 2 bandes décolorées en parallèle, notamment dans le haut de la queue, comme chez Sunrise), c'est ce qu'on appelle en bon français du countershading - une bande de camouflage, en fait, c'est très fréquent chez les poulains, notamment alezans.
La 2ème je dirais alezan sabino. Un sabino pas très étendu, mais c'est ça qui te donne les poils blancs sous le ventre et la tache sous la machoire. La forme des balzanes postérieures (plus hautes sur l'avant) est aussi très caractéristique. Là non plus, pas de gris. Les poils blancs peuvent s'étendre un peu par la suite, mais elle ne va jamais décolorer complètement.
--- Fin de citation ---
Alezane je pense pas non... sa crinière et sa queue sont bien noires, avec des crins un peu mélangés dedans mais noirs à la base! Elle est bien de robe bai.
Little Pep:
--- Citation de: "Isarma" --- Pour la 1ère tu peux exclure le gris puisqu'aucun des parents ne l'est (c'est un gène qui s'exprime toujours donc pas moyen de sauter une génération).
--- Fin de citation ---
C'est ce que je voulais savoir, est-ce que le gêne gris pouvait sauter une génération! Merci pour ta réponse, me coucherait moins bête ce soir :flowers:
mel83:
En tout cas elles sont trop mimi :love: :love2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique