Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Périples à Cheval!
peinture:
comme certains le savent peut-être, je compte faire un BEPJEPS tourisme équestre dans quelques temps, le temps de passer ma licence (ou de la louper ou choix :D ). après je voudrais monter ma propre structure...
je sais qu'avant cela je vais devoir me faire une bonne expérience, en tant que guide tout d'abord, mais je pense souvent à Emile Brager qui a randonné pendant des mois, et j'avoue que ça me tente bien!
bon je m'y prend un peu tôt vous allez me dire (Roxane n'a que 3 ans, et en supposant que tout roule vraiment bien je ne commencerai pas ma formation avant juin prochain). mais j'y pense... mon but serait soit de faire un tour de France, soit de partir en Espagne, bref des très longues distances; la destination ultime serait la Mongolie, mais là l'organisation n'est pas la même! :blush:
donc je viens à la pêche aux infos, surtout par rapport aux subventions, si certains l'ont déja fait, enfin vraiment la moindre info m'intéresse! :flowers:
Taïga35:
Je vais suivre ton post avec intérêt car moi aussi le livre d'Emile m'a fait rêver, ça m'a donné l'envie de partir moi aussi. Je compte partir de mon lieu de naissance (Tonnerre) pour aller en Espagne rejoindre mes racines espagnoles... Normalement j'ai prévu ça pour mes 40 ans mais vu que ma pouliche n'a que 18 mois ça risque d'être encore un peu juste dans 3 ans :wacko: Je prévois d'adhérer au CALC car ils peuvent donner un tas d'infos utiles :flowers: :ptitebiere:
Fandango:
Ahh, c'est mon rêve aussi....
Moi, c'est mon fils qui n'a que 10 ans (bientôt 11), et qui a encore besoin de sa mère...
Mais quand il en aura marre de moi, je partirai en voyage... enfin j'espère pouvoir le faire, si j'en ai encore le ressort...
Taïga35:
Je te suis Fandango ! mon fils aussi a 10 ans, le "souci" c'est que sa soeur n'en a que 2 !!! Alors si j'attends encore 10 ans je vais finir par partir en cariole :stuart:
Taïga35:
D'ailleurs j'essaye de réfléchir à ce que je peux proposer à ma petite famille pendant cette parenthèse. J'aimerais qu'ils fassent partie d'une certaine façon de mon voyage mais pour autant je n'ai pas forcément envie qu'on parte tous ensemble... compliquée la fille :wacko: :lol:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique