Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Périples à Cheval!
calamitymag:
consommer, consommer telle n'est plus la question!
cyrene11111:
--- Citation de: "calamitymag" --- consommer, consommer telle n'est plus la question!
--- Fin de citation ---
si justement c'est la grande question du moment, comment consommer juste et bien ?
max05:
ou consommer moins: c'est une des particularité du voyage à cheval (ou à pied) on est obligé de "voyager léger" dans un certain "dénuement". ça fait revoir l'ordre de ses priorités....
En tous cas chapeau bas à Calamitymag: tu es vraiment allée au bout de tes rêves et/ou de ta quête.
calamitymag:
Max05: Merci, ça me flatte! :flowers: :lol:
Je crois que je ne suis pas encore allée au bout. J'ai juste 36 ans et encore plein de rêves et de quetes à réaliser.
Tu as l'air de savoir exactement ce que c'est que de vivre dans un certain dénuement. As-tu voyagé de la sorte? As-tu une vie proche de la nature?
je pense que tu as raison quand tu parles de consommer moins.
Il faut faire la différence entre ce dont on a envie et ce dont on a besoin. Si les gens se posaient la question, le monde n'en serait pas là. C'est mon avis.
Cyrene: je disais "telle n'est plus la question" car je pense que consommer est devenu un but en soi et que ça ne sert plus à acheter ce dont on a besoin mais juste à s'amuser (tout en détruisant le peu de planête qui nous reste).
J'ai mal à la terre!
max05:
calamitymag: non, je n'ai pas encore voyagé comme ça, mais je vais le faire sur (seulement) 2 mois cet automne..... sinon, oui je vis prés de la nature, enfin autant que possible!!!!
"Il faut faire la différence entre ce dont on a envie et ce dont on a besoin. Si les gens se posaient la question, le monde n'en serait pas là." et souvent on se rend compte que les vrais besoins sont assez vite satisfaits...... et pour la consommation en général, on a été bien conditionnés: c'est devenu presque une addiction....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique