Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Périples à Cheval!

<< < (16/29) > >>

cyrene11111:
 oui trés bien , et tu diras ce que tu veux , je trouve admirable ce que tu as fait, il faut une sacré force de caractére je pense pour pouvoir se "dépouiller" ainsi ...

encore une question : tu n'as jamais eu froid ou ne t'es tu jamais retrouvé trempé de rosée ? car avec juste une bâche tu n'es pas trés isolée de l'extérieur

Et dans les régions où l'herbe est rare comment faisais tu pour ton cheval ?

les deshydratés c'est bien, mais il faut trouver l'eau pour les réhydrater, je sais j'ai essayé, quand on se retrouve dans un coin sans eau potable , on est obligé de vider sa gourde, c'est pas le top.

Colomba:
 Il est passionnant ce post !  :oky:
2 questions : l'herbe est suffisante par rapport à l'effort fourni ? Si le cheval doit se nourrir principalement après sa journée, donc le soir et la nuit, récupère t il suffisemment ?

cyrene11111:
 dans le nord, la normandie avec des chevaux rustiques , au printemps/été , l'herbe est suffisante pour requinquer un cheval de rando

aprés dans les autres régions ?

Clafoutis Bis:
 Merci Calamitymag  :-o

Oui, pour l'instant nous ne faisons que de petites virées en été, nous avons un metier avec zhom (enfin... Lui plus que moi  :ange:  :lol: ) et les gosses sont scolarisés... Donc reste l'été et pas trop longtemps encore (nos congés ne sont en rien comparable à ceux qu'on peut avoir en France...)

Mais... La vie est pleine de surprises et d'évolution  :-D

Pour ce qui est de nos arrêt en effet nous nous arrêtons souvent pas trés loin de villages... Parce qu'ici même si la nature est omniprésente, la présence humaine aussi, et je ne veux en aucun cas prendre les Slovénes à rebrousse poil. Donc j'aime mieux aller voir le fermier du coin et taper la discut' ( :mouselbier: ) et lui demander de louer un bout de prairie, comme ça tout est clair et net. Les Slovénes ne sont pas trop preteur, hyper sympas, prêt à t'aider mais si on n'essaye pas de les gruger.
De plus en tant qu'étrangers je trouve qu'on doit être encore plus correct et polis.
Et puis... J'ai pas non plus envi de me retrouver en pleine nuit face à un Teddy Bear de 3 ou 400 kg venu voir les touristes mouahahahhh  :lol:

Bref...
Et les entraves ? As tu testé ?  :ermm:

Amélie et Edelweis:
 J'ai utlisé la bache plié en deux c'est pratique deux ou trois jours apres tu en as marre

Pour une fille seule impossible de l'utiliser en tout securité
eviter la couleur bleu on est vite repéré,
les personnes qui s'approchent voit tout de suite que tu es une fille et que tu voyage seule
impossible d'etre a l'abris des regards
de ranger ton matos pour qu'il attire pas les voleurs
pour moi c'est pas une pratique a utiliser pour une seule et pour les couple dans les regions peuplé

c'est bien que dans les coin reculé se qui signie qu'il faut prendre le van de longue heures pour se faire une rando

Le paquet de riz, et autre produit sec tu es a combien de kilo ?

Je monte vite a 5-6kg de bouffe avec l'eau
pour moi c'est trop puisque je suis avec le matos de parage, pharmacie, bouffe du cheval a 10kg environs
il me reste donc pas de marge pour mes affaires comprenant le duvet, tente, fringues... (il reste 5 à 6kg)

Le rechaud je peux m'en passer mais que l'eté et au printemps si je part dans des coin bine ensoleillé
j'ai besoin le soir de prendre un truc chaud pour reussir a me rechauffer le soir pour mieux dormir

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique