Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Probleme Dressage Pur Sang!aidez-moi

<< < (2/9) > >>

Fandango:
 +1.... :oky:  

pomme de pin:

--- Citation de: "angel2" --- les pur sang réformés des courses ont tous cette attitude tête en l'air, en plus, ils savent rarement cadencer leur galop ou tout simplement trotter quand ils sortent des courses. (expérience perso...)
--- Fin de citation ---
Euh, certes les réformés n'ont pas toujours une bonne bouche ni une bonne attitude, mais là quand même c'est un peu caricatural...  :wacko:  (expérience perso aussi  :lol: )

Sinon comme Elfik : d'abord un contrôle par un ostéopathe, et tant que tu y es pense au dentiste aussi, si ça n'a pas été fait récemment  :ange:  

angel2:

--- Citation de: "pomme de pin" --- Euh, certes les réformés n'ont pas toujours une bonne bouche ni une bonne attitude, mais là quand même c'est un peu caricatural...  :wacko:  (expérience perso aussi  :lol: )

--- Fin de citation ---
C'est l'exacte attitude de mon pur sang quand il est arrivé chez moi à l'âge de 9 ans après 8 ans passé dans le monde des courses. La tête en l'air : montée, j'avais sa tête à hauteur de la mienne, il se savait pas trotter : il passait du pas au galop (et toujours à fond), il ne savait même pas ce qu'était l'angle d'un manège : s'arrêtait net se demandant où il devait aller...

Je n'exagère rien mais après, il faut leur "désaprendre" certaines choses. Cela se fait avec du temps et de l'expérience.

Ce n'est peut-être pas le cas de cette jument, dans ce cas-là je dirait aussi ostéo.

elicendi:
 débuter avec un pur sang je vois pas ce que ça change, ce sont des chevaux comme les autres

seulement un cheval de course ce n'est pas travaillé pareil qu'un cheval de selle ... de là à dire qu'ils sont gueule en l'air et ne savent rien faire, oui, si leur ex-proprio est incompétent, mais autrement ils ont un minimum d'éducation faut pas exagérer

enfin dans ce cas-ci je pense que l'idéal serait de mettre ce cheval en pension dans un club afin de prendre des cours sur les chevaux pour progresser et de travailler le cheval avec l'encadrement d'un prof
ou alors faire venir un prof et lui faire travailler le cheval et prendre des cours particuliers avec

mais je pense que pour faire les choses correctement, assurer sa sécurité et donc se faire plaisir avec son cheval, il est important d'avoir des bases, et surtout d'avoir un encadrement compétent  

jo22:
  :oky: tout à fait d'accord
j'ai aussi commis l'erreur de débuter avec des purs !

c'est clair que c'est pas le plus facile

c'est comme apprendre la conduite sur une formule 1...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique