Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Tic à L'ours
jo22:
pré ! :oky:
torero:
--- Citation de: "jo22" --- pré ! :oky:
--- Fin de citation ---
Relis ce que j'ai déjà écris :-)
ema89:
Et l'article que j'ai mis en ligne :huh: ?
jo22:
je persiste ; pré ! :oky: :oky:
jo22:
Les vices d’écurie comme le tic à l’appui ou le tic de l’ours sont les conséquences du stress et de la frustration. Ils aqparaissent chez les chevaux gardés trop longtemps à l’écurie sans activité et qui s’ennuient.
la meilleure prévention est donc d'éviter cette situation et de recréer des conditions de vie proches de celles qui leurs sont naturelles. (donc moins stressantes /c.à.d au pré avec des congénères)
sinon au niveau curatif j'ai trouvé ça:
"Les chevaux sujets aux tics comme le tic de l’ours seraient guéris de leur comportement pathologique par la présence d’un miroir dans leur écurie. C’est le résultat d’une étude scientifique dirigée par le professeur Daniel Mills du département d’éthologie de l’université Lincolnshire en Angleterre.
Lors des expériences l’installation d’un miroir face au box de chevaux tiquant à l’ours á fait disparaître les symptômes en moins de 24 heures chez tous les chevaux concernés. L’étude, d’une durée de 5 semaines, a porté sur 6 chevaux tiquant tous depuis au moins 2 ans. Une fois les miroirs retirés les chevaux n’ont pas repris immédiatement leur comportement pathologique."
(ça vaut le coup d'essayer mais miroir incassable de rigueur !)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique