Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Elle Trébuche
PAT 1948:
Bonjour,
Je fais appel à vos expériences et surtout à vos solutions. Poulain ou cheval qui buttent, s'agit-il d'un problème de conformation des membres, des pieds, du sabot ?
Cela se produit épisodiquement, bien sûr je déplace au maximum le centre de gravité sur l'arrière main, quand sera t-il à la réception d'un obstacle ?
Déjà une fois mais à faux, à la sortie d'un obstacle elle s'est fauchée sous son propriétaire et c'est ainsi que je la récupère avec bonheur et pour au moins deux ans.
Cette pouliche, très déliée, qui manque encore de force pour un moment n'affiche aucun défaut d'allure.
Elle approche les 1,70 au garrot et n'a pas terminé sa croissance mais nous avons tous rencontré ce problème sur des chevaux confirmés.
Galguera:
Est ce qu'elle trébuche en liberté ? Est ce que ça peut être un manque d'attention ?
Elle est débourrée depuis combien de temps ? Quel âge a-t-elle ?
zigara:
j'apporte ma maigre expérience dans ce domaine, car une amie avait une jument comme la tienne, une SF de 4ans qu'elle a mise au débourrage et son " debourreur" a aussi eu ce probléme au début sur le plat et sur l'obstacle. Une fois, il est même tombé avec la jument a la reception d'un obstacle car elle s'était emmélé les pinceaux. Il s'est avéré qu'avec du travail, la jument a pris en muscle et ce soucis a disparu. J'espère qu'il en sera de même pour toi :flowers:
mel83:
Généralement quand un cheval trebuche c'est qu'il n'est pas assez en équilibre , il est trop sur les épaules. Donc rien de grave, il faut juste la faire avancer afin que "le moteur" se retrouve dans les fesses et pas dans les epaules :oky:
Galguera:
Oui l'impulsion ça va avec l'attention dont je parlais plus haut. Pour un poulain, des promenades en main dans des terrains accidentés les aide bien à apprendre à gérer leurs pieds et leur équilibre sans être perturbés par le cavalier. On voit bien que les chevaux élevés en montagne ou en zone caillouteuse n'ont pas ce type de problème. Une part de problème vient effectivement de l'impulsion et de la musculature mais il y a aussi l'apprentissage du fait de lever les pieds et de gérer son équilibre
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique