Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Transport Chevaux : Nouvelle Réglementation Dracon

<< < (4/8) > >>

Amélie et Edelweis:
 De tout façon il y a des plaquette d'explication pour la police, gendarme, .... mais ils savent pas vraiment mettre en pratique et ils sont tellement de choses a controler.........................

Ils savent pas tous nous controler au niveau du poids du van et de la necessité du permis E  

thierry:
 Actuellement, aucun texte ne concerne les proprietaires transportant leurs chevaux.
La directive européenne à été soit mal comprise, soit mal interpretée, soit mal colportée.

En matiere de permis de conduire, un nouveau texte ne peut pas être retro-actif.

le seul doute dans le texte europeen est pour les centre equestres.

a dada!:
 j'en ai entendu parlé mais pas tenu compte.

on entend bcp de choses sur le transport et certains , pas sur le site, disent un peu n'importe quoi pour faire peur aux autres . :huh:
pour ma part je transporte régulièrement mon cheval, toute les semaines, j'ai effectué quelques longs trajets , plus de 800 km, et bien jusqu'à présent les gendarmes ne m'ont jamais controlé.  :D
de plus je crois qu'ils ne savent pas vraiment comment appliquer lé réglementation. j'ai voulu en avoir le coeur net et interrogé 3 gendarmeries différentes et deux obtenues des réponses différentes :grin:  

jo22:
 ouai !!! :huh:

et bein si la maréchaussée doit controler tous les véhicules qui transportent un chien un chat ou un cochon d'inde, ils sont pas sortis de l'auberge !!!! :D

mvittori:
 Non, c'est pas possible que cette législation s'applique aux particuliers depuis 2008 : on vient de louer un camion chez Galopro et on ne nous a rien demandé de tout ça.
Si ça avait été le cas, les loueurs ne pourraient pas déroger à ce genre de réglementation.
Comme le disent les autres, c'est le transport dans le cadre d'une activité professionnelle / commerciale, que cette législation s'applique.
Maintenant, on n'est à l'abri de rien pour le futur ...
Si on m'avait dit qu'un jour il faudrait faire un stage de 2 jours pour avoir le droit de conduire une mob, j'y aurais pas cru il y a 20 ans ... et pourtant ...  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique