Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quel Terrain Au Mini ?

(1/6) > >>

alik01:
 bonjour,
voilà, je voudrais acheter une maison de campagne dans la nievre.
Et j'aimerais réaliser mon reve : avoir 1 ou 2 chevaux sur mon terrain (pas forcément les miens - dans un premier temps j'envisage plutot de louer ou preter ma pature mais j'aurais ainsi le plaisir d'y voir des chevaux).
Au prix des maisons (malgré la crise) j'ai du mal à trouver du terrain. Je trouve des terrains de 6000-7000m2 mais c'est déjà très cher.
Alors quelle est la surface minimum pour héberger 2 animaux toute l'année ? (idéalement deux chevaux ou 1 cheval et un poney de plus petite taille) ? Les animaux seraient au pré à 100% (avec abri) et possiblement nourris en complément.
Merci par avance pour vos réponses !

Roman:
 Bonjour,
Je connais bien la nièvre ...
Dans quel secteur cherches tu ?
Roman

a dada!:
 je fonctionne avec environ 1,6 hectare pour 2 chevaux. ils y sont toute l'année et on y fait aussi le foin pour l'hiver.
le truc c'est que je leur laisse à chaque fois des petites parties que je clos avec un fil électrique pour
1) eviter les refus ou les laisser selon la région, et
2 gérer au mieux l'alimentation pour éviter le gavage car c'est qd même un peu l'inconvénient du cheval au pré qd ils ont le nez dans l'herbe ils s'arrêtent pas!!
je les déplace donc environ tous les deux semaines; surtout que ds la région l'herbe y'en a plein :):  

peinture:
 en général on dit un hectare par cheval. l'idéal serait d'avoir 2 pâtures pour faire un roulement, et surtout faciliter l'entretien (fauchage des refus, voire ressemage etc).

après si tu ne peux pas acheter 2 hectares, rien ne t'empêche de complémenter en foin!  :lol:  

Amélie et Edelweis:
 La surface depend de trop de chose
Certains se contante de 2000m² par chevl en creant un padock paradise

Peut-importe oou tu sera compte que tu pourras louer des pature ou bout de jardinpres de chez toi

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique