Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Cheval Copiteur :p
pyrene:
Pour le coup des apprentissages, j'ai un TF un peu nerveux, qui gratte:
si on ne part pas assez vite une fois qu'il est sellé
si je n'arrive pas assez vite avec la bouffe une fois qu'il me voit préparer les seaux
si je bataille avec la cloture alors qu'il a bien compris que j'allais ouvrir
... bref, dès qu'y a un micro-pet de travers...
Résultat, Titane, un ptit âne qui est arrivé chez nous à neuf mois, se met en général à côté du grand dans ces situations... et ils grattent de concert, et avec le même pied, en général... Bon, sauf que Titi gratte sans trop savoir pourquoi, il me semble... enfin, disons qu'il gratte en étant méga zen (un âne, quoi), alors que le grand dadet souffle et s'excite tout seul...
:stuart:
zigara:
A l'élevage, les chevaux se mettent généralement par génération, les T ensemble, les S ensemble, les R ensemble et les poulinières restent en troupeau. Bien sûre ils se mélangent aussi parfois, on on retrouve trés fréquement ces groupes là lors des jeux. C'est rigolo je trouve qu'ils aient conscience de leur age!
Farah:
--- Citation de: "Magali" --- Mais bon on a remarqué que contrairement aux adultes les petits poulains n'ont pas froid en général...
En même temps Sunrise n'a jamais eu d'abri entre 6 mois et 3 ans, avec vent et neige et pluie et pas une seule haie et il n'a jamais eu froid... Mais depuis qu'il a un abri, monsieur ne sort plus du tout quand il pleut :ange:
--- Fin de citation ---
Farah pareil ! :lol:
Effectivement, je ne vois pas Uenah trembler jusque là. Ils ont un abris (pour 5) mais elle n'y va pas souvent !
kaarib:
Petite question débile : on remarque comment qu'un cheval à froid ? J'entend par la avant de le voir trembler de tous ses membres.
J'ai pas de cheval au pré, je monte en club ca aide pas à décoder les signes de froid d'un cheval :blush:
Papillote:
magali : tu habites où dans les monts du lyonnais?? ton ranch comment il s'appelle? pour que je me renseigne ... :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique