Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Cheval Copiteur :p
a dada!:
mes chevaux qd ils ont froid ils tremblent , tout comme nous j'en avais de dire. c'est surtout la pluie qui provoque ça enfin à ce que j'ai remarqué.
donc ds ce cas je les mets à l'abri de force. c'est arrivé deux fois à Diamant en 13 ans et une fois à Luitne depuis 3 ans que je l'ai.
les froids à Moins 5 ou 10 ou plus les chevaux semblent pas gênés.
bon j'ai jamais vu plus de moins 17 depuis que je les ai
anksu:
la reaction de tremblement a la pluie est normale..c est pas qu ils ont froid..tant que le ventre n est pas totalement trempe ça risque rien.
pomme de pin:
Moi je pars du principe que tant qu'ils ont un abri au sec, ça reste leur choix de se mettre ou non à l'abri du vent, de la pluie, du soleil... Je garde un oeil sur eux, mais j'évite d'intervenir. Pour l'instant en tout cas, je n'ai jamais eu l'occasion de voir une des chevaux qu'on a eu depuis 4 ans trembler de froid. Par contre les voir choisir de rester dehors sous la pluie, la neige ou même la grêle, ça oui ! :wacko:
kaarib:
Donc en gros si le cheval est en bonne santé et avec suffisamment de poils pour l'hiver il y a très peu de circonstances dans lesquelles il peut avoir froid ?
Miss Marple:
A la base, un cheval n'est pas fait pour vivre en boxe, avec une couverture !
Ils ont du poil d'hiver et une cervelle, il faut bien que ça serve ! :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique