Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Débuter En Attelage

<< < (3/6) > >>

Gib's:
 Sinon pose leur des questions sur ce qu'ils font en attelage, sur le trvail qu'ils pensent qu'il y'a à faire avec Edel.... ça pourrait peut-être t'aider pour savoir comment ils voient l'attelage.

PAT 1948:
 Bonjour,

Par expérience, le poids dans les traits tenus par un aide ne témoigne pas de la l'acquis pour la traction d'une traine. C'est déjà une étape.  J'ai été obligé de renoncer  avec une pouliche qui était destinée à l'attelage, un peu sur l'œil et qui va très bien montée. .

Certainement qu'il faut sentir les étapes que tout le monde connaît pour progresser. Il n'est pas possible de toujours bénéficier des services d'un professionnel pour diverses raisons.

Ce sont souvent les structures qui manquent et le matériel. Il nous reste le temps, le travail beaucoup, la patience surtout et les idées.

Amélie et Edelweis:
 J'ai vu une structure
Le pro en attelage et souvent en deplacement C'est un moniteur qui me conseillerait

J'ai pas trop confiance
donc affaire a suivre
d'abort les trait
Merci Pat de la precision
On a trouvé un gros pneu de tracteur
maintenant i faut reflechir a comment lui faire tracter en tout securité

Galguera:
 Tracte peut être déjà le pneu toi même en marchant à coté de lui ça te permettra de lâcher le bazar en cas de pépin et mets lui les traits juste accroché ensemble sous la queue pour qu'il s'y habitue à un autre moment de la séance, il vaut mieux je pense aller trop doucement que trop vite et tester les choses de façon très indépendantes comme ça ça aide !
J'ai eu le souci il y a ..................... longtemps, j'ai voulu attacher tout de suite le pneu au cheval comme on me l'avait dit,  ça lui a valut une belle crise de panique ce truc qui le suivait partout quoiqu'il fasse !  :crying: je m'en veux encore de cette bêtise ... mais au moins si je peux t'éviter de la faire !  :blush: en plus en s'y mettant à deux un qui tient le cheval un qui tient le pneu, on peut faire varier la distance entre le cheval et le pneu ça peut être bien ! Quand il s'en fout et ne le regarde plus du tout là tu pourras l'attacher sans aucun risque !  :blush:  

PAT 1948:
 Bonjour,

Le pneu de tracteur est trop lourd pour apprendre la traction. Il faut plus petit avant, c'est un comportement de tirer en permanence et une étape, après le poids peut être mis si la traction de départ est bien progressive, sinon il va soit se lancer dans les traits soit ne pas démarrer. Souvent il faut aider en tirant soit-même au départ.
Au travail

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique