Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 24

Auteur Sujet: Petite Appaloosa  (Lu 66602 fois)

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Petite Appaloosa
« Réponse #210 le: décembre 10, 2008, 10:43:11 am »

Ah, oui, effectivement pour l'alimentation, c'est pas top....
Si elle est sevrée depuis 10 jours, elle a besoin d'un aliment spéciale poulain, avec plein de bonnes vitamines et de bons minéraux en proportions équilibrées.
en fait l'alimentation enrichie et équilibrée est très importante jusqu'à un an. après, c'est trop tard.

Bon, elle n'est pas à un jour près, d'ici quelques jours tu sauras si tu l'accueilles dans la famille de Joie. D'ici là, ça te laisse le temps de prospecter pour lui trouver un aliment de qualité.
En attendant, tu n'as pas un complément vitamines/minéraux en petits granulés, parmi ce que tu donnes à Joie ? Ce serait pas mal...

Chez nous, on donne des céréales - orge, maïs, etc. qu'on mélange - et on ajoute un complément en petits granules. Comme ça, pas de mélasse pour les foies fragiles....! (il y en a dans les granulés et les floconés enrichis, on le sent, ça colle un peu)

Courage à la petite puce

Fanfan et les autres

Kaina

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Petite Appaloosa
« Réponse #211 le: décembre 10, 2008, 12:04:02 pm »

et ben, la pauvre puce...en esperant qu'elle ne soit pas traumatisé des chiens par la suite...

le bon coté c'est que les soins permettent de créer une super relation...même si pas facile facile en mix avec la proprio...j'étais dans la même situation que toi avant l'acaht de ma pouliche...heureusement "la proprio" en avait rien a foutre donc j'ai tout fait moi..c'est pas plus mal desfois!

en esperant que ca cicatrise sans problèmes et sans séquelles!

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Petite Appaloosa
« Réponse #212 le: décembre 10, 2008, 12:20:01 pm »

je crois que je vais lui donner le floconné de Joie en plus , ce sera toujours ça. En plus le ganulé qu'elle a est trop gros elle galere a le manger :chris: je trouve qu'elle a pas mal décoller depuis la foi ou je suis allée la voir...la pauvre...mais en meme temps si je m'investis a fond et qu'apres je la prend pas 'ai pas envie de perdre trop d'argent  :ermm:

ce matin on lui a douché les membres parce qu'elle etait dans un sal etat : boue+sang  :crying: ca n'a pas été super facile mais avec l'aide d'Iris , une super ponette, ça a été tout seul apres  :oky:

j'ai pris des photos mais en boxe alors c'est pas terrible (et oui il pleut chez moi  :crying: )

sauvage

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Petite Appaloosa
« Réponse #213 le: décembre 10, 2008, 02:10:24 pm »

Elle a une bonne tête !! !...
J'espère qu'elle va aller mieux, sa blessure est bien soignée, si il n'y a pas de tendons abimés il n'y a pas de raisons qu'elle ne s'en remette pas.
J'espère qu'elle va pouvoir rester avec toi, elle sera bien mieux que la ou elle était.
Il parrait que les chevaux mal soignés sont adorable avec la personne qui s'occupe bien d'eux ...
ZORRO

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Petite Appaloosa
« Réponse #214 le: décembre 10, 2008, 02:20:37 pm »

:-( ooohh purée mais c'est pas de bol dette morsure ......;

j'espere qu'elle va se remettre et que tout rentrera dans l'ordre.. :trefle:  :trefle:  :flowers:

elle est trop chou !! :blush:

ben ,ils n'ont pas chomés pour l'abri ,et toi inspecteur des travaux finis  :rire:  
blondeur mania!!!!

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Petite Appaloosa
« Réponse #215 le: décembre 10, 2008, 03:34:39 pm »

pivoine > oui tu as tout a fait résumé mon role  :-D

sauvage >  :oky: mais apres elle n'est pas maltraitée au contraire , mais c'est juste que ses proprios sont des gens qui pensent tout savoir sur les chevaux mais qui font pas mal de conneries je trouve :wacko: apres chacun son avis je veux pas etre méchante non plus :blush:  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Petite Appaloosa
« Réponse #216 le: décembre 10, 2008, 03:43:26 pm »

On a fait les soins avec sa proprio...c'est galere comme truc , heueusement qu'elle n'est pas méchante.

En fait elle une plaie principale assez grave au jarret gauche , mais elle a des points de sutures un peu partout la pauvre : au grasset droit , sous le ventre , aux jarrets... :crying:

Il y  une meche qu'il faut tirer tous les jours de 5 cm sur la plaie principale (beurk) et on doit injecter de la betadine par un trou qu'il y  au niveau de la sortie de la meche a l'interieur de la plaie.
Il faut nettoyer toutes les plaies a la bétadine normale+ recouvrir de betadine gel
Elle a 10 ml de cobactan en IM a faire dans les fesses bien sur :wacko:
Tout ça sans se prendre un shoot  :blink:
Et 1/2 sachet d'equipalazone par jour.

(J'ai tout écrit comme ça je m'en souviens  :stuart: )

J'espere qu'elle va continuer a etre sympa pour toute la durée des soins ce que je redoute parce qu'a mon avis d'ici quelques jours elle va en avoir ras la casquete :lunette:

SIMBA99

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Petite Appaloosa
« Réponse #217 le: décembre 10, 2008, 05:56:15 pm »

parce qu'a mon avis d'ici quelques jours elle va en avoir ras la casquete 

Oh c'est pas certain, elle va peut-ête continuer à se laisser faire et considérer que c'est une étape de la relation, pas très agréable certes, avec le dominant (toi), par laquelle il faut paser point barre .

En tout cas si ça se passe bien et que ça ne la traumatise pas tu auras un jument facile pour les soins, elle gardera ça en mémoire. Mon vieux Papy Salam s'est fait manger par un chien quand il était poulain (j'écris "manger" car il s'était fait arracher un morceau de la cuisse, le chien le mangeait vraiment quoi ! :biggl: ) Donc il a eu des mois et des mois de soins et il est resté adorable pour tous les soins : s'il me voit arriver avec une seringue, il se fige sur place et attend que ça passe ! :D  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Petite Appaloosa
« Réponse #218 le: décembre 10, 2008, 06:21:37 pm »

j'espere qu'elle va rester aussi sage alors :trefle:
Joie est aussi un amour pour les soins, ce serait cool si elle aussi :flowers:  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Petite Appaloosa
« Réponse #219 le: décembre 10, 2008, 06:27:46 pm »

quand il ne pleuvra plus j'essaierai deprendre des photos des plaies pour vous montrer :crying:

j'ai trouvé un traitement en oligo element pour favoriser la cicatrisation , je lui en mettrai dans sa ration :oky:  

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Petite Appaloosa
« Réponse #220 le: décembre 11, 2008, 09:07:17 am »

c'est vraiment pas de chance cette blessure, j'espère qu'elle n'aura pas de séquelles par la suite !
Didi

fanz

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Petite Appaloosa
« Réponse #221 le: décembre 11, 2008, 09:23:19 am »

Et bien,il l'a salement amochée, ce chien!
 En tous cas, elle a une bouille adorable, cette petite!  :love:
 J'espère que tu ne vas pas trop galérer pour les soins et qu'elle se remettra vite.
  :trefle:   :trefle:   :trefle:   :flowers:  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Petite Appaloosa
« Réponse #222 le: décembre 11, 2008, 12:49:51 pm »

Ce matin ça a été plus chiant pour la soigner , elle se rebelle la p'tite :ermm: moi je ne suis la que pour la tenir et la rassurer ; etant enceinte je ne prends pas le risque de recevoir un coup :blush:

Sinon j'ai reussi a la sortir toute seule du boxe , a l'amener jusqu'a la barre d'atache le temps de faire son boxe , et la ramener au boxe (bon elle a pas voulu y rentrer mais bon :wacko: )! c'est pas garnd chose mais avec ces petites betes la c'est chaud : c'est qu'elle est tetue l'animal :D  

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Petite Appaloosa
« Réponse #223 le: décembre 11, 2008, 01:03:59 pm »

Surtout si elle avait jamais vu de box avant et qu'elle était pas trop manipulée et menée en main par sa proprio.

Fais attention à toi et à ton bébé tout de même  :oky:  

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Petite Appaloosa
« Réponse #224 le: décembre 11, 2008, 01:54:00 pm »

Au vu de ce que tu décris, elle ne s'est pas simplement fait mordre par un chien, mais à subi une attaque en règle... Y en avait surement pas qu'un !  :blink:  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 24