Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Achat D'un Cheval
kaarib:
Une petite question me turlupine. Lorsque vous avez acheté votre cheval (ou vos chevaux :D ) sur quel critère d'âge les avez vous choisi ?
Un poulain pour le former et le voir grandir ?
Un 3 ans non débourré pour le faire soi même ou par un pro ?
Un 4-6 ans débourré et pouvant être travaillé/sortit en compétition ?
Un routard du club (12 ans et +) comme première monture pour ne pas faire d'erreurs et apprendre dans le calme ?
J'envisage pour plus tard l'achat d'un cheval mais comment choisir ? Il y a toujours le vieil adage "à jeune cavalier vieux cheval, à cavalier expérimenté jeune cheval" mais si je passe par la case pro (pour un débourrage ou un re débourrage vu comment certains sont faits ...) c'est possible de réussir sans trop se planter avec un jeune ? :blush:
Et niveau finances ca donne quoi ? Il est plus intéressant d'acheter un poulain ou un 2 ans qu'un cheval dit débourré ? :?:
Nimue:
j'ai peur des chevaux :D
je ne leur fait pas confiance et m'en méfie comme de la peste
solution ? le poulain. Pour le voir grandir, affirmer et modeler son caractère, voir naîte une complicité et AVOIR CONFIANCE
bref, j'en suis à mon 2e poulain (mon 1er a 12 ans et le 2e tout juste 8 mois)
Quand au coût ? le poulain est une ruine :lol:
non, sans rire, il faut avoir ses propres installations pour minimiser les coûts mais si on dépend d'uen pension (comme moi), mon 2e poulain par exemple me reviendra à plus de 4.000 euros à 3 ans ! ça fait cher le trait ardennais même si je ne regrette pas cet investissement car sinon... je ne l'aurais jamai eu mon ardennais :blush:
Babou:
Un jeune cheval en ayant un petit niveau (ou même un niveau moyen), c'est possible à condition d'être entouré au quotidien. Avec débourrage par un pro obligatoire, et si t'as pas de niveau tu devras ramener ton cheval au travail fréquement car le boulot fait se perdra vite (en partant du principe que le dit pro fait du bon boulot).
De plus apprendre à un cheval quand on ne sait pas soi-même... :blink:
Un 4/6 ans c'est le même principe. Ils sont encore bébés à cet âge, et si t'as pas de niveau tu seras vite dépassé... Donc il faut être entouré.
Pour moi l'âge pour un cavalier moyen à bon serait entre 8 et 12 ans (ni trop jeune ni trop vieux). Le problème : c'est là qu'ils sont le plus cher...
Les "vieux routards de club" (là faut plutôt compter 15 ans et plus, avant ils sont souvent encore utilisés par le club car encore jeune... ou alors c'est qu'il y a anguille sous roche) c'est bien pour quelqu'un qui est débutant et qui veut se faire plaisir de temps en temps en faisant une petite ballade ou un peu de dressage, mais pas de boulot intense.
En gros un confirmé se fera chier avec... Mais il sera moins cher...
Buckaroo:
Idem que Babou...
C'est difficile de prévoir le caractère du cheval lorsuqil est très jeune, avant 7 ans passage par la crise d'ado à prévoir...
Après un petit poulain ou un 2 ans revient plus cher au final qu'un tout débourré, si on compte une pension, plus de nourriture, plus de maladies (les maladies infantiles, fragilité ++) et bien sur le débourrage...
Daenerys:
Un point de vue bien écrit que je partage sur le choix entre Jeune / vieux cheval
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique