J'ai eu plusieurs chevaux, et c'est vrai que chacun a été acheté, trouvé voir donné à des endroits trés différents, que ce soit en club, chez des marchands de chevaux, dans des élevage.. ect
Mais je crois que l'essentiel en dehors de l'age et de tout un tas d'autres critéres, c'est le contact que l'on peut avoir avec CE cheval, celui là et pas un autre.
Je sais que c'est un peu "strange" comme approche mais je fonctionne au coup de coeur :blush:
- Clafoutis mon 1ier cheval... Coup de foudre, avec lui que du bonheur bien qu'il n'ait pas eu un caractére trés accomodant :wacko: acheté en club il avait 12 ans
- Hoggard on me l'avait donné, il avait 18 ans environ
- Manouche, coup de foudre pour cet Espagnol de 6 ans chez un marchand de chevaux, alors que je venais afin d'acheter un autre cheval :-D ... Je suis repartie avec Manouche, et j'ai signé pour 20 ans de complicité et bonheur absolu. Jamais il ne me fera défaut. Il m'a quitté il y a 4 ans, il avait 27 ans :crying:
- Andhy mon poney NF, acheté chez un marchand, gros gros coup de coeur pour son caractére de p'tit con :lol: il avait alors 3 ans. Je l'ai débourré (monté/attelé) par moi même. A plus de 20 ans à présent il reste un p'tit con :lol:
- Kid le shet' acheté dans un club de rando'. Il avait 4 ans soit disant débourré :stuart: il en a 14 à présent, et s'est le copain absolu de mon fils Toto :blush:
- Vidoc, le poney de Fils Ainé, offert pour ses 7 ans. Vidoc était un ancien poney de club, il avait 14 ans et immédiatement entre Fils Ainé et lui ce fut la symbiose. Et c'est toujours comme ça

:
- Tsuica acheté pour une poignée de figues à un tsigane... Sur coup de foudre, alors qu'elle était si vilaine peuchère :blush: Il n'y a pas plus épatante que cette fifille là, devenue si douce et si coopérative aprés sa si lourde histoire. Mais on se comprend toutes les deux :blush:
- Tulipan est arrivé dans notre vie par rebondissements et pour résumer, une amie me l'a laissé.
- Blueberry la juju de mon zhom acheté chez un éleveur d'appal'. Elle avait 3 ans, était débourrée et surtout avait LE caractére qui faut pour mon zhom: gentille, affectueuse tout en étant énergique et allante. Mon zhom n'est pas trés cavalier mais c'était le cheval qui lui fallait pas un autre. Et malgrés son tout jeune age ils se conviennent à merveille.
- Astor coup de foudre familiale pour ce gros blondinet, et en particulier de Fils Ainé.
Et aprés ce long listing, je dois avouer que le seul cheval pour lequel je n'avais pas eu de coup de coeur, le lipizzan que j'avais acheté l'an dernier, le courant n'est jamais passé et on est allé au clash et j'ai dû le revendre....
Alors à chacun de voir, mais pour ma part "le coeur a ses raisons que la raison n'a pas"... :blush: