Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Comment Réagir Aux Coups De Cul ?
Amélie et Edelweis:
--- Citation de: "kaarib" --- Sauf qu'en club c'est ultra rare qu'on nous permette de longer ou lacher le cheval avant une reprise.
C'est pas l'idéal mais tout le monde n'a pas la chance d'être propriétaire ou pensionnaire.
--- Fin de citation ---
sauf qu'il y a des club où il est tres rare qu'un cheval mettent un coup de cul en reprise surtout si ils vivent dans des condition normale et qu'ils sont bien dressé
pourquoi cautionner une mauvaise ecole ?
si une ecole fournie pas les bon instrument d'education a nos enfants on se plaind et si rien change on part
pourquoi ne pas faire la meme chose pour nous ?
Black Hills:
Il existe des clubs sans paddocks ni prés où les chevaux restent au box et sont pourtant dressés. Ils sont juste lâchés dans le manège pour jouer entre eux. C'est vraiment fondamentalement une question d'éducation et du fait que les responsables soient ou non des "hommes de chevaux" capables de savoir quel cavalier ira avec quel cheval, adapter le matériel, soigner, nourrir, c'est vraiment un ensemble.
a dada!:
j'arrive en cours de route comme d'hab, :blush:
je monte toutes les semaines en club, une fois avec ma jument et une fois avec les chevaux du club.
je pense que je suis ds un bon club et que la mon est une bonne mono: elle sait ce que je veux faire et me donne les moyens d'y arriver en me demandant des trucs pr progresser. et donc elle choisit mes chevaux en fonction de mon niveu et ce que je veux faire. :-)
les chevaux ont tous des défauts, je crois, mais comme j'apprends j'aime bien avoir des chevaux un peu compliqués ça m'oblige a acquerir certaines techniques. sinon vol plané assuré donc forcement on se concentre et on s'apllique plus. :-D :-D
mais par contre je crois aussi que de temps en temps monter des chevaux qui dressent au doigt et à l'oeil c'est bien parce qu'on découvre les vraies sensations du dressage c'est autre chose. c'est vrai que si je progresse encore j'aimerai bien avoir un cheval comme ça pour travailler plus en finesse , en subtilité, :ange:
KAT:
--- Citation de: "a dada!" --- les chevaux ont tous des défauts, je crois, mais comme j'apprends j'aime bien avoir des chevaux un peu compliqués ça m'oblige a acquerir certaines techniques. sinon vol plané assuré donc forcement on se concentre et on s'apllique plus. :-D :-D
mais par contre je crois aussi que de temps en temps monter des chevaux qui dressent au doigt et à l'oeil c'est bien parce qu'on découvre les vraies sensations du dressage c'est autre chose. c'est vrai que si je progresse encore j'aimerai bien avoir un cheval comme ça pour travailler plus en finesse , en subtilité, :ange:
--- Fin de citation ---
Je croirai me lire !!!
Annef> Ton cas je l'ai vécu pas mal de fois. La pire chose à faire c'est se crisper et attendre ça c'est sûr :lol:
Si le cheval veut juste se défouler une fois la bonne solution c'est de le laisser se défouler, à condition qu'après il y ait retour au boulot et concentration (et qu'il n'y prenne pas pour habitude)
S'il n'est pas trop attentif tout au long de la reprise alors là il faut l'occuper un max et surtout prévenir ses coups de cul. Je montais une jument qui aimait bien les démarrages plein cul et je sentais toujours à l'avance quand elle allait partir (elle se contre incurvait sur la piste avec un air "concon" qui voulait bien dire "je vais faire mumuse je ne t'écoute plus" )
Parfois j'arrivais à la fâcher avant qu'elle ne parte, et elle ne tentait plus après.
Mais c'est pas évident, cette jument on la lâchait en général dans le manège pour qu'elle se défoule et après c'était nickel, et ça jusqu'à ses 19 ans!! :rire:
Galguera:
--- Citation de: "KAT" --- Si le cheval veut juste se défouler une fois la bonne solution c'est de le laisser se défouler, à condition qu'après il y ait retour au boulot et concentration (et qu'il n'y prenne pas pour habitude)
--- Fin de citation ---
Avec le cavalier sur le dos ????? :blink:
Pour moi c'est carrément une très très très mauvaise idée ! :crying: Là c'est tout le travail de dressage du cheval qu'on fout gentiment en l'air en le laissant "se défouler" à chaque fois que l'avis lui en prend ! :ermm:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique