Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Comment Réagir Aux Coups De Cul ?
kaarib:
Idem quand les chevaux font les cakes à cause du froid, du vent, du jour ou tout autre excuse plus ou moins valable ... :D On remet en avant.
Bizarrement un cheval qui engage bien, monte son dos et pousse bien de partout il aura plus de mal (et d'envie) pour te virer.
La cravache j'évite si je ne connais pas le cheval et ses réactions (jouer a qui lève le cul le plus haut très peu pour moi) :wacko:
Une fois bien mis en avant et quand tu sens qu'il a fini ses anneries recentre le sur un travail varié. Pas obligatoirement compliqué mais très varié : pas une longueur sans rien faire (transitions, changements de directions, figures de manège etc etc).
J'ai eu le même cas ce soir, personnellement j'ai réglé ca par des départs au galop très rapprochés à partir du pas. En gros un coup de cul on repasse au pas et on redemande. Au bout d'un moment il comprend que c'est moins fatiguant de pas lever les fesses :-)
typhoon:
perso un cheval frais, que ce soit à cause du froid ou d'autre chose, je ne vois pas l'intérêt de le monter illico. la meilleure des choses à faire est de le laisser se détendre et jeter son jus en longe ou dans un round pen en liberté...
après il faut savoir s'il fait ça parce qu'il est frais et qu'il a envie de jeter son jus ou bien parce qu'il cherche vraiment à virer le cavalier...mais comme tu dis qu'après il redevient cool une fois le jus lâché, je ne pense pas que ce soit par vice...
donc la meilleure solution c'est simplement de le longer avant de monter plutôt que de lui rentrer dedans...par contre si une fois détendu en longe ou en liberté il réessaie de te virer, là tu lui rentres dedans...
Trougnette:
Comme Typhoon, le faire se défouler avant...mais parfois, sont malins ces bestiaux, ils ne se défoulent pas pour se réserver pour la catapultage.
Et comme l'ont dit tous les autres, remettre en avant. Tenter de le ralentir où de l'arrêter ne lui permettra que de monter son dos plus haut et donc de te jeter plus facilement.
Testé et approuvé avec Tino= un coup de cul= 10 tours de carrière (de belle dimension) à fond la caisse.
Même si ça l'a amusé au départ, ça l'a vite calmé.
Black Hills:
Change de club, c'est trop con de se foutre en l'air à cause d'incompétents qui ne savent pas te mettre à disposition des canassons dressés.
Trougnette:
--- Citation de: "Black Hills" --- Change de club, c'est trop con de se foutre en l'air à cause d'incompétents qui ne savent pas te mettre à disposition des canassons dressés.
--- Fin de citation ---
Ah BH, si tu m'avais conseillée, je n'aurais jamais eu Tino! :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique