Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Comment Réagir Aux Coups De Cul ?  (Lu 9752 fois)

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Comment Réagir Aux Coups De Cul ?
« Réponse #15 le: décembre 02, 2008, 02:27:19 pm »

Citation de: "Farah"
Citation de: "Galguera"
Plus sèrieusement, lever les mains et le laisser se cogner dans le mors tout seul comme un grand c'est pas plus con !  :blush:

Mais bon ce qui serait bien c'est que la mono le reprenne AVANT la grosse connerie et pas après !  :blush:
+ 1 !

Et remettre en avant... :D
pareil !

taper dessus n'arrange pas les choses

j'ai connu un canasson dans un club qui jouait au cake, et lui pour virer ses cavaliers il faisait des lançades + méga coup de cul , ben y'a en pas beaucoup qui rester dessus même le prof :D

à cause de ce cheval mais surtout à cause de sa mauvaise éducation j'ai passé 3 mois à l'hosto...
Didi

Jerem

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: décembre 02, 2008, 02:35:21 pm »

c'est clair qu'il y a un juste milieu entre cheval parfaitement dressé et cheval débile qui manque de tuer ses cavaliers chaque jour...  disons que un cheval bien dressé c'est bien jusqu'au galop 4 (c'est pour avoir un ordre d'idée) et puis du 5 au 7, des chevaux plus jeunes mais bien dans leur t^te, c'est pas mal... qu'en pensez-vous?

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
« Réponse #17 le: décembre 02, 2008, 02:38:39 pm »

il était pas débile juste "pas bête" et avait compris comment rester au box peinard !

très bien dressé mais pas du tout envie de bosser !
Didi

peinture

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
« Réponse #18 le: décembre 02, 2008, 02:42:59 pm »

c'est clair qu'il y a un juste milieu entre cheval parfaitement dressé et cheval débile qui manque de tuer ses cavaliers chaque jour... disons que un cheval bien dressé c'est bien jusqu'au galop 4 (c'est pour avoir un ordre d'idée) et puis du 5 au 7, des chevaux plus jeunes mais bien dans leur t^te, c'est pas mal... qu'en pensez-vous?

je suis d'accord, ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt de monter que des chevaux parfaitement aux ordres, c'est intéressant de participer au dressage d'un jeune cheval.

cependant dans ce cas, ce cheval à l'air de juste bien savoir ce qu'il a faire pour dégager son cavalier... comme Pharas j'en avais un dans mon club, pour lui au début c'était un jeu mais ça a failli tourner en vice.

le souci c'est que les clubs n'ont "pas le temps" de travailler des chevaux en dehors des cours, donc c'est les cavaliers qui se les collent. et parfois ça peut devenir très dangereux, perso je ne pense pas que laisser un cheval faire des c*nneries aussi grosses et le reprendre après serve beaucoup! ils savent très bien qui ils ont sur le dos, si le moniteur monte tout va bien, hop il "remet de l'ordre" plus ou moins finement, mais au final ça ne règle pas le problème.
 dans mon ancien club la plupart des chevaux stressaient dès que mon moniteur s'approchait d'eux à pied, du genre "houlala qu'est-ce qui va m'arriver????"  :crying:

n'importe quoi...

ema89

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.équi-blog.com/emma
« Réponse #19 le: décembre 02, 2008, 02:55:24 pm »

ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt de monter que des chevaux parfaitement aux ordres, c'est intéressant de participer au dressage d'un jeune cheval.

Moi, je vois un interet. Monter des chevaux très différents avec le qualité et leurs défauts sans se faire peur.

C'est vrai que plus sa bouge, mieux on apprend à tenir.
L'avantage que j'ai à monter des chevaux parfaitement bien dréssé (même un anglo qui embarque quand le cavalier gesticule sur son dos), c'est de progrésser sans avoir à me préoccupper de savoir quand je vais me faire éjecter. Ma mono, a juste besoin de me dire, fait si et fait ca et sa marche tout seul. En 1 an et montant environ 2X par mois, j'ai progrésser.

Monter doit etre un plaisir et j'en prend pas quand je méfie des réactions que le cheval peut avoir. J'aime avoir confiance en le cheval que je monte.

A côté de sa, je pré débourre ma 4 ans. :D  

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #20 le: décembre 02, 2008, 06:51:14 pm »

Comme l'a si bien dit BH, certains cavaliers aiment ça, le Space Mountain Horse avec Adrénaline et sensations fortes garanties.
Mais on ne devrait pas obliger les cavaliers qui n'aiment pas ça de monter de telles bêtes assoifées de sang.
Combien de pichtounes j'ai vu pleurer DANS LE CLUB HOUSE quand elles apprenaient qu'elles montaient El Gran Tino?!
Du genre> pourquoi moi, je ne veux pas mourir! :-(

Par contre, ce que je déteste plus que les broncos, ce sont les pauvres chevaux blasés que l'on est "obligé" de matraquer pour leur faire sortir une foulée de pas.
Si cela m'arrivait à nouveau, là, je descendrais.
Machouyi Crachouyi

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
« Réponse #21 le: décembre 02, 2008, 08:11:17 pm »

BH > ouais dans le monde idéal des club parfaits, les chevaux seraient tous bien élevés, hyper dressés, jamais une oreille plus haute que l'autre, au pré en troupeau pour le moral et puis ca serait pas cher pour que tout le monde puisse en profiter.

peinture > tu as tout a fait compris, il ne fait ca qu'avec de nouveaux cavaliers qu'il ne connait pas, et encore pas tout le temps il est plutot lymphatique d'habitude, évidemment le petit froid qui pique, la nuit qui tombe ca n'aide pas a etre concentré

En fait je serais a la place du prof je serais bien embetée et je ne saurais pas trop par quel bout prendre le pb...

apres c'est pas un jeune cheval il a 12 ans, il tourne en club depuis au moins 6 ans, là c'est pas de la connerie de bébé, c'est de la fourberie de vieux routier plutot

Buckaroo

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: décembre 02, 2008, 08:17:01 pm »

Un cheval qui rue c'est pas un cheval qui est en phase de dressage, c'est un cheval pas débourré.
Ne pas ruer c'est la première chose qu'il aurait du intégrer définitivement si c'était bien fait.

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #23 le: décembre 02, 2008, 11:47:22 pm »

Citation de: "annef"
apres c'est pas un jeune cheval il a 12 ans, il tourne en club depuis au moins 6 ans, là c'est pas de la connerie de bébé, c'est de la fourberie de vieux routier plutot
Il est à vendre?
Ca m'intéresse!
OK... :out:
Machouyi Crachouyi

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
« Réponse #24 le: décembre 03, 2008, 10:56:00 am »

rhoooo lala si tino entendait ca !
:D

buck > certes, encore une fois sur le fond je suis d'accord, comme avec Black hills, mais si je devais attendre de trouver ce genre de club, avec des bons chevaux du bon matos, de bons profs et de bonnes installations, je poserai pas souvent mes fesses sur un cheval. Si vous vous les avez tant mieux pour vous, profitez en.
J'essaye plutot de trouver le moins pire, et franchement un club comme ca ou les chevaux sont au pré en troupeau, ne bossent pas 5h par jour, y'en a déjà pas beaucoup.

Ce que je me dis finalement c'est qu'il ne faut pas des chevaux trop intelligents en club  :rire: parce que lui pour le coup il est intelligent.  

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
« Réponse #25 le: décembre 03, 2008, 11:19:46 am »

Citation de: "kaarib"
Sauf qu'en club c'est ultra rare qu'on nous permette de longer ou lacher le cheval avant une reprise.

C'est pas l'idéal mais tout le monde n'a pas la chance d'être propriétaire ou pensionnaire.
sauf qu'il y a des club où il est tres rare qu'un cheval mettent un coup de cul en reprise surtout si ils vivent dans des condition normale et qu'ils sont bien dressé

pourquoi cautionner une mauvaise ecole ?

si une ecole fournie pas les bon instrument d'education a nos enfants on se plaind et si rien change on part
pourquoi ne pas faire la meme chose pour nous ?

edelparadise.com

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
« Réponse #26 le: décembre 03, 2008, 12:09:28 pm »

Il existe des clubs sans paddocks ni prés où les chevaux restent au box et sont pourtant dressés. Ils sont juste lâchés dans le manège pour jouer entre eux. C'est vraiment fondamentalement une question d'éducation et du fait que les responsables soient ou non des "hommes de chevaux" capables de savoir quel cavalier ira avec quel cheval, adapter le matériel, soigner, nourrir, c'est vraiment un ensemble.
Nokota Horses

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: décembre 03, 2008, 07:22:20 pm »

j'arrive en cours de route comme d'hab, :blush:
je monte toutes les semaines en club, une fois avec ma jument et une fois avec les chevaux du club.
je pense que je suis ds un bon club et que la mon est une bonne mono: elle sait ce que je veux faire et me donne les moyens d'y arriver en me demandant des trucs pr progresser. et donc elle choisit mes chevaux en fonction de mon niveu et ce que je veux faire.  :-)
les chevaux ont tous des défauts, je crois, mais comme j'apprends j'aime bien avoir des chevaux un peu compliqués ça m'oblige a acquerir certaines techniques. sinon vol plané assuré donc forcement on se concentre et on s'apllique plus. :-D  :-D
mais par contre je crois aussi que de temps en temps monter des chevaux qui dressent au doigt et à l'oeil c'est bien parce qu'on découvre les vraies sensations du dressage c'est autre chose. c'est vrai que si je progresse encore j'aimerai bien avoir un cheval comme ça pour travailler plus en finesse , en subtilité,   :ange:  

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: décembre 03, 2008, 07:59:53 pm »

Citation de: "a dada!"
les chevaux ont tous des défauts, je crois, mais comme j'apprends j'aime bien avoir des chevaux un peu compliqués ça m'oblige a acquerir certaines techniques. sinon vol plané assuré donc forcement on se concentre et on s'apllique plus. :-D  :-D
mais par contre je crois aussi que de temps en temps monter des chevaux qui dressent au doigt et à l'oeil c'est bien parce qu'on découvre les vraies sensations du dressage c'est autre chose. c'est vrai que si je progresse encore j'aimerai bien avoir un cheval comme ça pour travailler plus en finesse , en subtilité,   :ange:
Je croirai me lire !!!

Annef> Ton cas je l'ai vécu pas mal de fois. La pire chose à faire c'est se crisper et attendre ça c'est sûr :lol:

Si le cheval veut juste se défouler une fois la bonne solution c'est de le laisser se défouler, à condition qu'après il y ait retour au boulot et concentration (et qu'il n'y prenne pas pour habitude)

S'il n'est pas trop attentif tout au long de la reprise alors là il faut l'occuper un max et surtout prévenir ses coups de cul. Je montais une jument qui aimait bien les démarrages plein cul et je sentais toujours à l'avance quand elle allait partir (elle se contre incurvait sur la piste avec un air "concon" qui voulait bien dire "je vais faire mumuse je ne t'écoute plus" )
Parfois j'arrivais à la fâcher avant qu'elle ne parte, et elle ne tentait plus après.

Mais c'est pas évident, cette jument on la lâchait en général dans le manège pour qu'elle se défoule et après c'était nickel, et ça jusqu'à ses 19 ans!! :rire:

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
« Réponse #29 le: décembre 03, 2008, 08:04:18 pm »

Citation de: "KAT"
Si le cheval veut juste se défouler une fois la bonne solution c'est de le laisser se défouler, à condition qu'après il y ait retour au boulot et concentration (et qu'il n'y prenne pas pour habitude)

Avec le cavalier sur le dos ?????  :blink:
Pour moi c'est carrément une très très très mauvaise idée !  :crying: Là c'est tout le travail de dressage du cheval  qu'on fout gentiment en l'air en le laissant "se défouler" à chaque fois que l'avis lui en prend !  :ermm:  
Galguera and Co