Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Complicité Avec Votre Cheval  (Lu 7275 fois)

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Complicité Avec Votre Cheval
« Réponse #15 le: décembre 03, 2008, 07:36:19 pm »

Diamant qui est avec moi depuis 10 ans maintenant je le connais par coeur et la réciproque est vrai. je sais que je peux compter sur lui et je crois lui sur moi.  :love:
pour autant je n'attends pas de lui les réactions de mon chien par exempls.
mes chevaux sont des chevaux et j'aime bien qu'ils soient à cette place là. mais aprés faut se méfier de nos sentiments et de nos façons de voir ils ont pas les mêmes.
pour autant ils me reconnaissent parmi d'autres deux pattes et ça me fait plaisir.
malheureusement comme ils sont un peu loin je ne peux pas non plus passer assez de temps avec eux pour développer bcp nos relations! :crying:  

wood

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: décembre 10, 2008, 05:30:19 pm »

mon play hennis quand il me voit
il arrive au galop quand je l'appelle
il me suit des yeux si je suis dans le jardin
il attends 1 calin quand je suis pres de lui
et il aime clairement que ce soit moi qui le monte en promenade
voila pourquoi c'est mon chouchoux mon poney en peluche!!lol

les 2 juments ne se comporte pas du tout comme ca meme si je pense que shining ne serais pas dure a devenir collante elle aussi !!lol

pourtant ils sont en groupe et aux prés ils ont pas BESOIN de moi
mais faut croire qu'ils ont aussi ENVIE de faire copain!!

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: décembre 10, 2008, 05:59:44 pm »

Citation de: "Black Hills"
le rêve de tout propriétaire est de voir que son cheval l'aprrécie, hennit quand il arrive, le suive partout sans être "obligé"...

Attention aux fausses images. Un cheval qui hennit quand tu rentres est un cheval qui a faim, pas nécessairement un cheval qui t'apprécie.
là je suis tout à fait d'accord avec toi,  pour mon cheval ça a tjrs été acquis, je suis "son humain", il se comporte différemment avec moi et on se connait par coeur, et il accourt au bruit de ma 206 (par contre je prends un vent quand j'arrive en camionnette^^) (et les 2 ont la nourriture^^)

par contre, la fois où il a hennit dans son box quand je suis arrivée, c'est le jour où j'ai décidé de le changer d'écurie ^^ il ne sortait pas suffisamment ... il me voyait comme le salut, comme LA SORTIE, et m'attendait avec autant d'excitation que sa ration
moi je veux pas qu'il soit content de me voir pour ça ...

ça fait 7 ans que je connais mon cheval, je l'ai vu pour la première fois il avait 1an, et c'est surtout l'été de ses 2 ans qu'on a fait connaissance

il était seul au pré, et j'étais un peu son seul référent, je pense que ça a beaucoup joué pour nous rapprocher
bon et puis c'est un cheval qui a une relation "particulière" avec l'homme  :blush: il a été rejeté par sa mère, élevé au biberon puis par une nourrice

c'est pas vraiment le travail au sol ou en selle qui change quoique ce soit, ça je trouve que ça joue sur l'éducation, les normes
mais ça joue pas sur l'"amitié"

à mon avis c'est le temps passé avec le cheval et puis surtout une bonne dose de feeling

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: décembre 10, 2008, 07:20:16 pm »

Quand j'ai eu Kallisto il y a plus d 3 ans il etait tres peureux,de tout , surtout de l'homme, du stick de la chambrière, des voitures, ne se laissait pas attraper au pré.....(on se demande ce qui m'a pris de l'acheter......... :D )  bref  ..... un cheval pas du  t out  attachant....  en outre il  ne connaissait ni le sucre ni les carrottes  rien.....

là  ce n'est plus le même.....   il aime travailler et sais quand il va avoir sa récompense, parfois il abuse...certes  mais je prefére de loin le voir ainsi...  il se laisse attraper au pré , ne fais plus de mouvement de recul des qu'on lève une main  et ca je le dois aux  carottes.....  alors ce n'est peut être pas la bonne methode , mais ca marche , même si c'est les carrottes qu'il aime et pas moi.....m'en fous...... j'ai un cheval dispo!!!!
Kallisto   Toutoune

iberedesloges

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: janvier 31, 2009, 04:38:51 pm »

moi je m'entend bien avec mon cheval ,j'arrive il hennis ,il me suis de partout et le mieux s'est quand on rentre de ballade et que je le lache et bien lui il rest e a côté de moi et quand s'est moi qui part il me regarde tout "triste" alors j'y retourne et lui fait un GROS CALIN ;coeur: