Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Bottes De Dressage  (Lu 11342 fois)

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Bottes De Dressage
« le: décembre 04, 2008, 12:03:23 pm »

 Avis à tous les porteurs de bottes de dressage, j'ai besoin de conseils avant achat !

* Quelle marque avez-vous ? (Soubirac, Konig, Sergio Grasso, Equiline, ou autres.)

* Quelles qualités et défauts ont vos bottes ?

* Faut-il toujours se méfier des fermetures éclair ?

* Arrive-t-on à enfiler et retirer des bottes sans fermeture ?

Bref, tous vos conseils seront les bienvenus ! :-)    :oky:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Bottes De Dressage
« Réponse #1 le: décembre 04, 2008, 12:04:35 pm »

 Par bottes de dressage, tu entends des bottes un peu chic d'équitation ou ce sont des modèles bien spécifiques?
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Bottes De Dressage
« Réponse #2 le: décembre 04, 2008, 12:21:21 pm »

 Bonne question Trougnette ! Si si !
J'entends bottes pour faire des concours de dressage, donc plutot chic comme tu dis (tu sais, le genre petite bourgeoise chic bien habillée, comme tu aimes  :lol:   :-o  )
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Bottes De Dressage
« Réponse #3 le: décembre 04, 2008, 12:58:01 pm »

 J'ai des bottes de concours, je les utilisais pour le CSO mais j'ai vu les mêmes sur une cavalière de dressage :lol:

C'est des Veltheim, sur-mesure, en fait j'ai eu du bol car une dame qui les avait fait faire sur mesure est pas venue les prendre, et elle faisait la même taille que moi :lol:

Elles vont avoir 5 ans, elles sont magnifiques. Par contre pas de fermeture éclair pour moi, j'ai besoin de tire-botte pour les mettre et les enlever :lol: Elles ont des lacets par contre, je trouve ca super esthétique...
Par contre petit bémol, bien que je les entretienne super bien (je les graissais après chaque concours), elles ont pris la marque des éperons :(

Je te mets une petite photo pour mieux te montrer :


 
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Bottes De Dressage
« Réponse #4 le: décembre 04, 2008, 12:59:58 pm »

 je crois que les mienne sont des "Rectiligne" ça fait 4 ans que je les ai et j'avais du les payer 350 euros. Elles sont super confortables mais le hic c'est que le cuir a décoloré aux endroits de frottements  :blink:  
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Bottes De Dressage
« Réponse #5 le: décembre 04, 2008, 03:55:55 pm »

 Appaloosa : les véritables bottes de dressages sont sans lacet et sans fermeture éclair (ou rarement une fermeture sur l'avant intérieur de la botte pour que ce soit discret).
Elles sont très hautes et très rigides et coutent assez cher. Les tire-bottes sont indispensables en l'absence de fermeture éclair.

Les autres bottes à lacets, sont plus destinées au CSO. Elles sont souples et conçues pour faciliter la flexion de la cheville, ce que l'on ne recherche pas en dressage pur.

J'ai une paire de Soubirac CSO, à lacets et fermeture éclair. Je les ai depuis 6 ans et elles sont nickel, mais... je les entretiens : pas de graisse ce sont des chaussures pas du harnachement, mais un nettoyage et application d'un très bon cirage après chaque utilisation . Pour éviter les marques d'éperons je place une petite pièce de caoutchouc sur les branches des éperons.
Question fermeture éclair, ça finit toujours par casser, ça je pense que tu n'y coupes pas. J'ai justement 1 botte en réparation actuellement (au bout de 6 ans c'est raisonnable).
Je trouve que l'inconvénient est que la largeur de la botte est fixe, en hiver si tu mets des culottes plus épaisses tu es serrée au mollet. Pour ces raisons et pour éviter les soucis des fermeture éclair j'ai opté pour mes bottes de CSO pour un modèle à lacets tout du long de la botte : ma chevilles est toujours serrée comme je le veux quel que soit l'épaisseur du pantalon...


Voilà...

 
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Bottes De Dressage
« Réponse #6 le: décembre 04, 2008, 04:51:10 pm »

 
Citer
ma chevilles est toujours serrée comme je le veux quel que soit l'épaisseur du pantalon...


ma cheville est toujours serrée comme je le veux quelle que soit l'épaisseur du pantalon.

Ecrit comme cela c'est mieux ! :D  Voilà ce qui arrive quand on ne se relit pas :chris:  
IP archivée

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
Bottes De Dressage
« Réponse #7 le: décembre 07, 2008, 01:44:04 pm »

 Quand je montais en club, j'avais une paire de Soubirac à lacets, mais sans fermeture éclair : de vrais chaussons !  :coeur:
 
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Bottes De Dressage
« Réponse #8 le: décembre 08, 2008, 12:42:38 pm »

 Merci à toutes pour ces infos. Soubirac ressort souvent comme nom...

Simba, je conçois effectivement qu'une vraie paire de bottes dressage est sans fermeture ni lacet.

D'ailleurs, un choix s'offre à moi :
* Des Soubirac modèle Arena (lacet et fermeture  :blush: ) à ma pointure mais mollet un peu petit (il manque 0.5 cm) donc il faudrait les "forcer". Prix 249 € car fin de série dans ma sellerie. Je mets un lien d'un site qui les vend (à 199€ mais il ne reste que des grandes pointures
http://www.chevalattitude.com/bottes-soubirac-arena-promotion.htm' target='_blank'>Soubirac Arena

* Des Konigs, modèle Favorit Benelux ou Komet Benelux à ma taille et pointure, puisque commande "sur mesure". Pas de lacet ni fermeture, et rigides.
A 310 € environ

Z'en pensez quoi ???? :huh:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Bottes De Dressage
« Réponse #9 le: décembre 08, 2008, 12:43:59 pm »

 Oups, je mets le lien pour les Konigs : http://www.kineton.fr/3.aspx?CategID=369f3784-08e7-4717-b217-32b52fcca654&sr=0&sort=-2&dir=asc&page=1' target='_blank'>Konigs - Favorit Dressage
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Bottes De Dressage
« Réponse #10 le: décembre 08, 2008, 12:53:19 pm »

 Pour ma part, je n'aime pas trop les bottes sans lacets. Je trouve que ça manque d'élégance, ça me fait penser aux bottes en plastique de mes débuts.

J'ai commandé mes premières bottes en cuir (gros mollets obligent) car le sur-mesure adolescente ou même il n'y a pas longtemps n'était pas dans mes moyens.

Voici http://www.denirobootco.com/scheda.asp?COD=2' target='_blank'>Deniro Boot, Quadra (c'est le nouveau modèle Augusto sur la page web en lien, mes bottes Quadra sont identiques mais n'ont pas le taquet pour les éperons et je les ai eu pour 230€ avec la remise "Pro")
IP archivée

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Bottes De Dressage
« Réponse #11 le: décembre 08, 2008, 12:56:49 pm »

 (mais les "vraies" bottes de dressage n'ont pas de lacets...)
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Bottes De Dressage
« Réponse #12 le: décembre 08, 2008, 12:57:44 pm »

Citation de: "K-roline"

Voici http://www.denirobootco.com/scheda.asp?COD=2' target='_blank'>Deniro Boot, Quadra (c'est le nouveau modèle Augusto sur la page web en lien, mes bottes Quadra sont identiques mais n'ont pas le taquet pour les éperons et je les ai eu pour 230€ avec la remise "Pro")
Elles sont CANON !! Mais comment tu fais pour passer de 438 € à 230 ?????? :huh:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Bottes De Dressage
« Réponse #13 le: décembre 08, 2008, 01:17:17 pm »

 Dans un magasin au Luxembourg, ils les vendent à 270€ ou 290€ (trop de mémoire).

Avant de valider ma commande, j'ai évidemment surfer pour comparer les prix (je ne connaissais pas du tout cette marque) et j'ai été très très surprise de voir cette différence de prix. (surtout qu'au Lux c'est vachement plus cher en général)

Alors, je n'ai aucune idée du pourquoi du comment mais je suis très très heureuse car en vrai, elles sont encore plus "canons" que sur la photo !
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Bottes De Dressage
« Réponse #14 le: décembre 08, 2008, 01:50:50 pm »

 ben, je trouve rien au luxembourg... tu te souviens du site ???
IP archivée
Jevaisbientoutvabien