Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Entier

(1/7) > >>

rio-grandevii:
 VOS EXPERIENCES avec un JEUNE ENTIER;
Je ne parle pas de cheval déjà éduqué de 6 ou 7 ans mais d'un jeune entier de 3 ans
- avez-vous votre entier au pré avec un hongre ? comment s'est passé le premier échange ?
- est-il très chaud avec les autres chevaux qu'il rencontre en ballade et comment gérez vous le problème ,
- Comment se passe les premiers concours je veux dire avec tous ces chevaux autour qu'il ne connait pas ?
- quelles sont les grandes étapes de changement de caractère d'après vous.
Je ne trouve aucun bouquin traitant vraiment de l'éducation des entiers (chauds) car certains ne posent pas plus de problème qu'un hongre, mais lorsqu'on est confronté à un vrai "mec" si vous connaissez un bon bouquin, merci de me l'indiquer.
PS, j'ai un bon prof qui me donne un cours toutes les 2 semaines - mon cheval est bien éduqué et respectueux et gentil, et je n'ai pas de problème d'éducation, seulement je n'ai jamais eu d'entier auparavant et c'est plus au niveau des autres chevaux que j'ai ces petits problèmes. Il vit au pré la journée séparé du reste du troupeau par une clôture et cela se passe bien mais à l'extérieur, il est infernal avec les chevaux que l'on croise.  mais j'aimerai avoir vos vécus, cela m'aidera sans doute à ne pas faire d'erreur de parcours. Merci

pivoine:
 ben mon poulain était entier et je l'ai fait castré car il était de carafon pti bagareur

réfléchit bien si tu veut le garder entier !

mhb:
 heuu... juste une question... s'il n'est pas destiné à la reproduction, pourquoi le garder entier ? ^^'

typhoon:

--- Citation de: "mhb" --- heuu... juste une question... s'il n'est pas destiné à la reproduction, pourquoi le garder entier ? ^^'
--- Fin de citation ---
+1 :oky:  surtout si tu n'as pas ou peu d'expérience avec les entiers comme tu le précises dans ton message, je ne vois pas l'intérêt de prendre des risques pour toi et pour les autres...

peinture:

--- Citer ---+1  surtout si tu n'as pas ou peu d'expérience avec les entiers comme tu le précises dans ton message, je ne vois pas l'intérêt de prendre des risques pour toi et pour les autres...
--- Fin de citation ---

et pense aussi à la vie de ton cheval, qui est isolé des autres...  :ermm:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique