Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Entier
jenech:
http://www.masters-iberique.com/
Je viens de regarder les resultats des master iberique , la soeur de mon amie n a pas tres bien reussi , elle avait mieux reussi a beaucaire en 2007.
rio-grandevii:
--- Citation de: "jenech" --- Je pense que monter un PRE a 3 ans est un peu jeune, j ai une amie qui a acheter ici a majorque un PRE de 4 ans "LEGITIMO T2 pour sa soeur , je crois qu elle l a presenter au championnat de france de dressage quand le cheval avait 6/7 ans
je suis d'accord avec toi, donc j'ai débourré à 3 ans, et je l'ai monté doucement tout l'été, pour mettre encore une fois doucement les boutons en place aux 3 allures en carrière, pas plus de 20 à 30 mn et ensuite sorti tranquille en extérieur pour l'apprentissage de la vie et de l'environnement. A présent il va passer l'hiver tranquille et je le reprendrai au printemps pour passer aux choses sérieuses. Nous ferons un peu de travail à pied et de jeux cet hiver quand le terrain et la température le permettrons. Car pour présenter un cheval en championnat de France à 6 ou 7 ans comme tu le dis, je pense qu'il y a du boulot et on ne s'y prend pas un an avant si l'on veut présenter quelque chose de propre. Il faut avancer doucement et je ne suis pas pressée. Si effectivement je peux commencer à le présenter vers 5 ans pour l'habituer au terrain de concours, cela m'ira parfaitement bien. Je ne suis pas une cavalière de compétition, je veux juste aboutir à quelque chose de bien fait avec ce merveilleux cheval et le mesurer à d'autre pour vérifier la qualité du travail accompli. Je ne suis pas accro à la compet. Je travaille seule chez moi avec mon instructeur et j'ai déjà beaucoup de plaisir comme ça. Je vais aller voir le blog de ton ami, si elle a la même passion que moi, je pense que je vais apprécier. Merci
--- Fin de citation ---
--- Citer ---
--- Fin de citation ---
rio-grandevii:
CLAFOUTIS BIS, as tu un blog ? comment puis-je le trouver ?
Clafoutis Bis:
Je n'ai pas de blog... :blush:
J'suis nulle en informatique :crying:
Mais si tu veux me contacter puisque tu n'as pas encore axé aux MP, voici mon adresse mail:
begue01@msn.com
isigaga:
Ben... Il y a monter et monter, non ?
Depuis le débourrage (il y a 8 mois...) , il a été monté une 15 aine de fois : 3 ou 4 séances en carrière (montoir + leçon de jambes), puis 2 ou 3 ballades de 20 min, puis plus rien. Ensuite encore 2 ou 3 ballades de 20-30 minutes, une GRANDE ballade de 1 heure au pas et encore 1 ou 2 séances en carrière, et à nouveau plus rien pendant 2 mois.
Aujourd'hui, il a plus de 3 ans 1/2 et je le monte en "intensif" : 1 à 2 fois 20-30 minutes par semaine.
Je ne pense pas vraiment être un monstre :-D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique