Je pense qu'il sait ce qu'il a à faire et te teste...
je suis loin d'être calé sur le sujet... je n'ai guère longé que deux ou trois fois.
mais il y a peu de temps, on a voulu longer un peu Kim.
Manu a commencé (il n'avait longé un cheval qu'une seule fois). Kim savait très bien ce qu'il avait à faire. il a commencé à marcher et c'est très très vite aperçu que Manu ne maitrisait pas la longe, la position, le regard... etc... il s'est donc arrêté et est venu se mettre devant lui. à partir de là, impossible de le faire repartir sur le cercle...
je prends la longe, du haut de ma haute expérience, me fache, l'envoie sur le cercle avec énergie en secouant la longe, le poussant du regard et de la chambrière... Monsieur retourne gentiment sur son cercle et se met en place.
Je ne connais pas du tout ton niveau d'expérience à la longe, et peut-être que je me plante et que tu as une grande expérience, mais si tu es dans notre cas,
soit le cheval te teste, soit tes demandes ne sont pas claires et il ne sait pas comment les interpréter.
en tout cas, longer ça n'est pas si facile qu'on peut croire... et on va s'empresser Manu et moi d'apprendre à le faire correctement. (moi perso, il faut que j'arrête de paniquer quand le cheval est au galop, qu'il va trop vite pour moi ou qu'il balance quelques coup de cul pour se détendre)... on va demander ça à quelqu'un qu'on voit bientôt et qui pourra surement nous aider.