C'est ma position (accroupie ) qui la fait céder
Dans ce cas-la elle ne cède pas, elle vient te voir.
Céder à la pression c'est vraiment "j'appuie là pour que tu quitte cette place", comme la cession à la pression sur le flanc, la jument "se pousse latéralement", la flexion par presion sur la nuque, la jument "pousse sa tête" vers le bas.
Peut-être que si elle ne cède pas à la pression sur la nuque, il serait bon d'aborder cet exercice dans une séance au cours de laquelle tu as d'abord obtenu d'autres cessions, comme la tête en latéral, puis les hanches, puis un reculer.
Si tu obtiens cela très bien, tu as une jument en bonne condition, elle est bien à ton écoute, elle te respecte, elle attend tes indications.
Et là tu peux lui demander la cession de la nuque vers le bas, en pressant avec ta main, ou peut-être plus précisément en pressant de chaque côté avec le pouce et l'index. Dès qu'elle esquisse un semblant d'intention de baisser la tête, tu caresses. En deux ou trois fois de suite, ça devrait marcher !
En tirant sur la longe, à mon sens, ce sera une fois qu'elle aura bien accepter de céder aux doigts.