le rêve de tout propriétaire est de voir que son cheval l'aprrécie, hennit quand il arrive, le suive partout sans être "obligé"...
Attention aux fausses images. Un cheval qui hennit quand tu rentres est un cheval qui a faim, pas nécessairement un cheval qui t'apprécie.
là je suis tout à fait d'accord avec toi, pour mon cheval ça a tjrs été acquis, je suis "son humain", il se comporte différemment avec moi et on se connait par coeur, et il accourt au bruit de ma 206 (par contre je prends un vent quand j'arrive en camionnette^^) (et les 2 ont la nourriture^^)
par contre, la fois où il a hennit dans son box quand je suis arrivée, c'est le jour où j'ai décidé de le changer d'écurie ^^ il ne sortait pas suffisamment ... il me voyait comme le salut, comme LA SORTIE, et m'attendait avec autant d'excitation que sa ration
moi je veux pas qu'il soit content de me voir pour ça ...
ça fait 7 ans que je connais mon cheval, je l'ai vu pour la première fois il avait 1an, et c'est surtout l'été de ses 2 ans qu'on a fait connaissance
il était seul au pré, et j'étais un peu son seul référent, je pense que ça a beaucoup joué pour nous rapprocher
bon et puis c'est un cheval qui a une relation "particulière" avec l'homme :blush: il a été rejeté par sa mère, élevé au biberon puis par une nourrice
c'est pas vraiment le travail au sol ou en selle qui change quoique ce soit, ça je trouve que ça joue sur l'éducation, les normes
mais ça joue pas sur l'"amitié"
à mon avis c'est le temps passé avec le cheval et puis surtout une bonne dose de feeling