Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
H'aime Pas Le Dressage Classique ....
douchka du Bonnetis:
D'acc avec Elicendi.
Je suis pas d'accord qu'on dise qu'il faille des méthodes musclées pour figurer au classement. Parce que sinon comment expliquer que des cavaliers handisport réussissent à mettre leur chevaux au passage, piaffer ect, alors qu'ils leur manque souvent des membres ou la vue ...
C'est juste qu"en faisant ça le rolkur et autre, ON VA BEAUCOUP PLUS VITE. Si on va plus vite, on dresse plus de chevaux et on gagne plus d'argent.
iberikfreak:
idem, rollkur je cautionne pas du tout, donc vraiment, résultat ou pas, je boycotte pour ma part.
douchka du Bonnetis:
Lee pearson ( triple médaililé à athênes et idem à Pekin) vidéo d'une de ses séances d'entrainement :D
http://www.youtube.com/watch?v=5fx0ilmwrUQ...k/bcbvideo.html
http://www.leepearson.co.uk/sitebuildercon...pg.w560h446.jpg
http://www.leepearson.co.uk/sitebuildercon...gusleestood.jpg
Marlene42:
--- Citation de: "annef" ---
je rajoute que le rollkur a été piqué aux cavaliers de CSO je crois qui l'utilisaient eux pour avoir un cheval capable de se tenir et de reporter tres fort son poids derriere.
--- Fin de citation ---
J'ai un peu de mal a comprendre comment le rollkur peut permettre un fort report de poids a l'arriere, puisqu'au contraire, cette posture amene un surpoids sur les epaules.
C'est d'ailleurs flagrant sur les chevaux de dressage de competition actuel, qu'ils soient entraines avec le rollkur ou juste un peu trop enfermes, on ne voit que des chevaux sur les epaules, avec les posterieurs a trois kilometres derriere. La figure la plus representative c'est le piaffer et je trouve qu'il est rare de voir un cheval vraiment "assis" sur les carres de dressage.
Maintenant, moi non plus le dressage de competition ne me fait pas rever, meme cette reprise mise par Galguera. Les mouvements sont trop mecaniques, la cavaliere a 50 kilos dans chaque main. Maintenant, si elle gagne, tant mieux pour elle, si ca plait, ben tant mieux aussi, il en faut pour tous les gouts. Moi je ne suis pas branchee competition, ce que j'aime c'est le plaisir des yeux, la fluidite, la legerete, quitte a perdre en precision.
annef:
marlene > je pense que c'est la musculation qui était utilisée en CSO, mais je en suis plus sure.
par contre je te rejoins totalement, le dressage de compet, c'est un monde a part, une façon de monter et de former les chevaux tres particuliere, juste pour gagner les concours.
apres on aime ou pas, on cautionne ou pas, mais il ne faut pas croire que ces cavaliers voient leur discipline comme le fin du fin de la legerté, l'art equestre a son apogée. je crois qu'ils ne sont pas dupes, ils sont compétiteurs, ils font ce qu'il faut pour gagner, ils se conforment aux modes des juges (alors oui poids devant, 50 kg dans chaque main voir plus pour les allongements) toutes les figures "élevées" (passage, priouette, piaffé) complement sabotées
ce sont comme vous les dites des geste mécaniques, tres "durs" mais y' a pas une oreille qui bouge... et c'est ce qu'on demande.
c'est un peu comme si on disait qu'en CSO, on ne soigne pas la fluidité du cheval. ben a ce moment là faut se tourner vers le hunter...
Douchka > tres impressionnant ce monsieur !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique