Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

H'aime Pas Le Dressage Classique ....

<< < (8/20) > >>

kaarib:
 Mais la on dérive sur un autre débat (tout aussi intéressant hein !) l'apprentissage du dressage par des moniteurs parfois franchement incompétents et/ou tournés exclusivement vers le CSO.

Dans combien de club j'ai vu la tête désabusée d'un moniteur à qui je demandais un cours particulier de dressage ?  :crying: Depuis que je monte j'ai du tomber en tout et pour tout sur 2 moniteurs qui aimaient le dressage.

Pour en revenir aux 50kg dans chaque main et l'évolution en compet des airs allongés plutot que relevés c'était très flagrant en 2006, l'équipe espagnole avait de bons chevaux ibériques qui faisaient de très jolis piaffer, passage et pirouettes mais tous les allongements étaient beaucoup moins spectaculaire que ceux des grands chevaux germaniques. Au final ils ont été plus mal noté que d'autres.
Donc oui il y a un réel écart entre les textes officiels et les notations de juges, c'est bien dommage et c'est comme souvent les chevaux qui en patissent.  :ermm:

Et une petite info, les chevaux de dressage avec beaucoup de rebond, d'amplitude et/ou de geste c'est pas un fauteuil tout confort !  :D C'est plutôt la fin du monde pour ne pas décoller de 10cm au galop ! (et je ne parle pas au trot). Bon ce n'est que mon expérience avec une assiette plus que critiquable mais sincèrement c'est loin d'être évident de trouver sa place sur des chevaux comme ca.

annef:
 en fait je peux donner mon avis mais pas vraiment critiquer ce monsieur (je l'ai déjà dit tres impressionnant du reste compte tenu de son handicap, mais je suis sure qu'il apprécie aussi d'etre jugé sans prendre son handicap en compte) sur les mêmes points qui vous auraient tous fait sauter au plafond de la part d'un valide

apres sur le fond je suis d'accord avec toi douchka, tu as été forcée d'alléger tes modes de communication avec ta jument. et tu arrives mainteant a un résultat formidable, et on a tous a en prendre de la graine
je crois qu'on devrait tous tendre vers le mm but, même sans y etre forcés comme toi par la maladie  :-o  
apres c'est clair que c'est pas les carrés de compet internationale qu'il faut regarder pour voir ca :ermm:

douchka du Bonnetis:

--- Citation de: "annef" --- en fait je peux donner mon avis mais pas vraiment critiquer ce monsieur (je l'ai déjà dit tres impressionnant du reste compte tenu de son handicap, mais je suis sure qu'il apprécie aussi d'etre jugé sans prendre son handicap en compte) sur les mêmes points qui vous auraient tous fait sauter au plafond de la part d'un valide

--- Fin de citation ---
ça j'avais compris que c'est ce que tu cherchais mais ça m'a un peu géné parce que tu te base sur une vidéo où certe le cheval est pas des plus décontracté mais il y en a pleins d'autre ou c'est mieux. Alors faut pas se baser sur une seule vidéo pour se faire un opinion. De plus ce cheval il le monte que depuis 2007 car l'isabelle est à la retraite et connaisant le cavalier il va l'affuter encore et il nous presentera la reprise en filet plus tard. (je parle du baie)

Pour l'isabelle, j'ai re regarder la vidéo et y'a pas de moment ou il est au pas, il est bien tout le temps au piaffer même s'il lêve très peu les pieds ( on voit bien qu'il lève ses membres par diagonaux)

Encore une fois c'est autre chose que ses chevaux qu'on voit à la télé et qui repasse au pas et débraille complêtement malgré le grand renfort des aides.

Là je pense que le cheval lève très peu les membres car Lee doit pas pouvoir balancer son poid de droite à gauche et soulager l'assiette et je pense aussi que le cheval piaffe doucement car il fait hyper gaffe à son cavalier.

Je le repête à Athènes, il a tout déroulé ses reprises en filet et il a eu 86 % et même Anky à jamais eu ce score.
Il y avait une vidéo mais je sais pas si elle y est toujours.

http://www.jamd.com/image/g/51359227

Je rêve d'arriver à ça,  :love:

ema89:
 Ne t'arréte pas de raconté Douchka, c'est vraiment très intérressant.

Valide ou non valide on devrait tous tendre vers se type d'équitation dress, cso ou complet.

douchka du Bonnetis:
 J'ai un avis bien personnel sur le fait qu'il est difficile de tenir sur les chevaux avec beaucoup de force dans les allures. Mais je préfère pas le dire sur ce post.

Là ça va parce que j'arrive a exprimer a peu pret pourquoi j'ai telle ou telle opinion. Encore que perso je trouve que je pourrai faire mes phrases mieux.

Mais je sais qu'à un moment dans le post, un jour ou je serai fatigué je vais m'exprimer de travers, soit utiliser un mot pour un autre, ou faire une phrase qui veut dire quelque chose mais dans ma tête je pense l'inverse. (Je suis dislexique je fais super gaffe mais bon personne n'est inffaible).

Et là, il y a des gens qui n'attendent que ça pour me descendre en flèche.

Ce que vous devez retenir de ce post, c'est que moi je ne critique pas les cavaliers de club ou les proprios.
Ben même si on a des opinions différentes, je pense que globalement les gens ici adore les chevaux.

Mais les cavaliers de haut niveaux
Normalement il ont tout leur moyen physique ( il monte tous les jours alors il ont une bonne assiette ect)
C'est juste logique on engueule pas un débutant parce qu'il rebondi dans la selle, il apprends.
Normalement il ont aussi une très haute connaissance équestre.

Logique aussi de pas engueulé quelqu'un si par exemple, il se sert mal de ses jambes.
1- parce que s'il s'en sert mal, c'est surement le mono qui lui a mal appris
2- parce que faut le dire tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des livres ( C'est qd même super cher les bons livres d'équit)
3- Sur internet y'a pleins d'info mais faut déjà un très bon niveau pour savoir faire le tri et pas tout prendre au mot.

( par contre si le cavalier t'essaye de lui expliquer une autre façon de voir les choses et qu'il veut rien savoir, c'est tout de même agaçant Mais bon à la limite, ça s'excuse)

Mais je trouve agaçant au plus haut point un cavalier de haut niveau avec une monte agressive. Il a sa condition physique et des connaissances equestre hyper pointu alors pour moi il est impardonnable.
Mais il y a des pros qui monte bien j'ai pas dit qu'il était tous pareil.

Les pilotes de F1, il font pas n'importe quoi dans leur voiture, car sinon il risque la mort.  

Je sure que certains cavaliers pro se disent ça dans leur tête :
Mais c'est gentil un cheval, il peut tout encaisser, du moment que je gagne ma médaille c'est ce qui compte.

Je pense que c'est dommage que les chevaux puissent pas communiquer avec nous car c'est eux qui devraient faire le classement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique