Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

H'aime Pas Le Dressage Classique ....

<< < (9/20) > >>

pilatus:
 très belle discussion, merci !
Douchka : en regardant la vidéo, j'ai mis un moment à comprendre que lee pearson était handicapé ! Je trouve le cheval dans un bon équilibre, stable dans la mise en main quelquesoit la figure exécutée, très calme.

ci-dessous, Anja Beran. Perso, j'adore, je rêve de monter comme elle. A vous de "jauger" :

http://fr.youtube.com/watch?v=Cev-xluk3T8

Taïga35:
 Non Douchka tu  ne nous saoûles pas, j'apprécie tes commentaires et ta façon de raconter... je n'interviens pas mais la discussion intéressante :flowers:

Eh puis moi j'ai quitté le monde du dressage classique il y a quelques années car je m'y ennuyais, je ne trouvais pas de moniteurs qui m'y intéresse davantage et pas les moyens de faire des stages, etc. bref j'ai décidé de passer dans le monde de la rando et dans celui du western où j'aime les mêmes choses que dans le dressage classique à savoir : comment réussir à exécuter des figures particulières avec un cheval léger et en équilibre et à qui ça plait... pffff ben j'en suis encore trèèès loin  :-(  :ange:  :lol:  

kaarib:
 Ca des cavaliers pro qui ne respectent pas leur monture ca existe malheureusement, il n'y a qu'a voir les chevaux dopés aux derniers JO.  :ermm:  

Guylène44:
 Je rejoins complètement ce que tu dis Douchkas, mais bon je pense que je ne suis pas la seule.

MelQC:
 Au sujet d'Anky...

L'histoire du rollkur a pris beaucoup d'ampleur mais il faut savoir qu'elle ne l'utilise pas tout le temps et sur de longues périodes, ni avec tous les chevaux...

Mon amie a été en stage chez Johan et Penny Rocks (d'excellents cavaliers et éleveurs en Europe) l'été passé et a donc pu assister à plusieurs séances d'entraînement avec Anky. Durant les séances (et ce n'était pas des séances "publiques" ni des démos là, vraiment des séances d'entraînement pour les concours au niveau Int/Grand Prix), elle n'a pas vu une seule fois Anky conseiller d'encapuchoner le cheval.

On associe systématiquement et à tord cette technique à Anky...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique