Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

H'aime Pas Le Dressage Classique ....

<< < (12/20) > >>

douchka du Bonnetis:
 Je sais pas ds les autres régions, mais ici le niveau des juges n'est pas super  :wacko:
Alors si tu fais le concours je te conseille de te faire filmer, tu verra réellement ce que tu as réussi ou rater parce que il y a un très fort risque que les commentaires sur les figures correspondent pas à ton ressenti.

J'ai des copines qui sortent en dress et parfois qd tu regarde le protocole t'a l'impression qu'elle ont mal montée et quand tu regarde le film de la reprise c'est pas de tout en adéquation  :huh:  

inessuper:
 et puis le truc aussi c'est que le dressage, c'est pas comme le cso, les notes se font de façon aléatoire...en gros comme c'est les premières fois qu'on sort dans notre région en dressage, on est pas "connu" dans le milieu donc en gros, faut pas compter être classé les premières fois...ben oui, ça fou les boules, mais c'est un peu comme ça..

alors pour le conseil de se faire filmer, douchka, j'y avais pensé, tu as raison!  ;)  

Babou:

--- Citation de: "annef" --- je suis d'accord sur ce qu'a dit douchka au tout début du post, il est souvent bien plus interessant de regarder le CSO, parce que là pour le coup, on ne peut pas faire semblant d'etre en équilibre, sinon on se gauffre
--- Fin de citation ---
Bin, en dressage c'est pareil, on ne peut pas "faire semblant d'avoir un cheval en équilibre" non plus, sinon c'est le vautrage assuré aussi. Parcequ'un cheval pas en équilibre, il change pas de pied au galop, il piaffe pas, il fait pas de pirouette...

ema89:
 Quelqu'un a déjà fait secrétaire auprès d'un juge?

Moi, je le conseil pour le bon comme pour le mauvais.

annef:
 babou > je suis d'accord avec toi si on veut faire de belles pirouette ou de beaux piaffés
pourtant j'en ai vu a pekin qui n'étaient pas "assis" que ca soit pendant les pirouette ou les piaffés, enfin pas autant que ce qu'on verrait chez oliveira, ou en equitation ibérique
apres c'est peut-etre le physique des chevaux qui fait ca, et que je ne les vois pas autant en équilibre qu'ils le sont vraiment

mais avec des techniques comme le rollkur on entraine le cheval a garder l'avant main hyper stable quels que soient les pb d'équilibrage ou de mains du cavalier.
il suffit de voir a quel point les chevaux ont l'air figé

remarquez que c'est comme ca a la base aussi, dans combien de club on voit des cavaliers tirailler la bouge pour "mettre en place" sans se soucier de l'impulsion ?  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique