Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

H'aime Pas Le Dressage Classique ....

<< < (14/20) > >>

douchka du Bonnetis:

--- Citer ---C'est vrai, mais ceci apparait surtout dans la phase d'apprentissage. Au départ, on t'apprend à mettre ton cheval en avant, puis petit à petit à le mettre de plus en plus en équilibre. Quand on en arrive à la mise sur la main, le cavalier à tendance effectivement oublier le reste pour se concentrer sur "la tête du cheval", et effectivement à "triturer la bouche", à "chercher les boutons". Mais bon, il faut bien apprendre, et pour y arriver il faut essayer, se planter...La mise sur la main est une des parties (toujours selon moi) les plus délicates dans l'apprentissage de l'équitation... alors c'est sur que parfois, l'apprentissage, ça fait un peu 
--- Fin de citation ---
.

Ce serait bien de tout lire quand on répond car la là conversation tourne en rond, j'ai dis que je ne critiquais pas les cavaliers de "loisirs"

Et perso malgré les titres gagnés en championnat de France, je me considère encore comme débutante.
Surtout depuis ma maladie parce que je ne peux pas faire de l'a peu près en disant on verra bien ce qui se passera. Là je suis en plein dans l'apprentissage, je ne travaille qu'au pas.
Comme mes capacités physique on changé, je dois tout réaprendre, même à trotter enlever.

annef:
 je vois completement de quel article tu parles douchka, et en effet philippe Karl démontre par A+B que Carhino piaffe en étant complement sur les épaules
d'ailleurs il suffit de regarder qq photos des dernieres années pour avoir vraiment peur concernant la qualités des piaffés. et pourtant cette figure c'est vraiment le summum du rassemblé, de l'équilibre

douchka > babou ne parlait pas de toi, mais de ce qu'on voit dans les clubs  :oky:

Babou:
 Merci Annef. En effet, c'est à toi que je répondais ici en parlant des clubs.
Donc Douchka merci de ne pas m'agresser...

Après, je maintiens qu'on ne peux pas changer de pied au galop avec un cheval qui n'est pas en équilibre. Ni faire une pirouette. Pour le piaffer... je demande à voir l'article... (comme quoi je suis pas complêtement fermée  ;)  )

Babou:

--- Citation de: "douchka du Bonnetis" --- Et perso malgré les titres gagnés en championnat de France, je me considère encore comme débutante.

--- Fin de citation ---
Tu as fais quoi comme championnats (je veux dire en quelle catégorie) ?

phili_b:

--- Citation de: "douchka du Bonnetis" ---C'est d'ailleurs pour ça qu'actuellement en dressage, la majorité des chevaux alonge très fort, mais pour les airs piaffe, passage, il galère c'est pas le même impulsion.
Pour piaffe, passage, il faut que toute la masse du cheval parte vers le haut. Des fois en liberté ma jument fait la belle et elle piaffe, on dirait une panthère ou un chat.
On devrait avoir cette même impression de légèreté sur les chevaux montés.
Au lieu de ça les chevaux ont des gestes très penoncés des antérieur mais ta l'impression qu'il ont de la glue sous les sabots. Chaque foulée est lourde, le cheval transpire et il a hate que ça finisse.
--- Fin de citation ---
Je n'y connais rien en dressage mais ta phrase me fait penser à cette vidéo, qui est une exception à ce que tu dis, de l'épreuve de dressage de cette jeune cavalière "de niveau FEI". Elle a sûrement des défauts mais je préfère nettement cela car tout est beaucoup moins étriqué et beaucoup plus souple.  :)

Mais malheureusement si cette jeune fille progresse elle devra se plier aux diktats actuels du dressage.

La plupart des musiques des vidéos m'agacent prodigieusement mais là au contraire je trouve que la musique va très bien  :cafe:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique