Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
L'adolescence Chez Le Cheval
sauvage:
J'ai eu mon premier cheval quand il avait 4 ans, c'était un trotteur, et je ne sais pas si c'est parce qu'à l'époque on "décortiquait" moins les chevaux et je ne savais même pas qu'ils avaient des manifestations d'adolescence, mais en tout cas avec lui, je n'ai rien remarqué, il a toujours était super, généreux et gentil... autant à 4 ans qu'après.
Arizona girl:
Black est encore ado à 6 ans....
Odemar aussi !
:-)
elicendi:
Malo n'a pas eu de crise d'ado
ou alors il est né adolescent et il a murit à 5ans
souvent je remarque que les chevaux qui ont des "crises d'ado" sont ceux auxquels on passe un tas de chose quand ils sont petits (ou qu'on manipule trop), et une fois arrivé à 4-5 ans, c'est le revers de la médaille
mel83:
la crise s'est faite vers 4/5 ans pour mon Joie ; c'est la période "tu me soules moi j'ai envie de jouer pas de bosser" :D
Jessy:
--- Citation de: "elicendi" --- Malo n'a pas eu de crise d'ado
ou alors il est né adolescent et il a murit à 5ans
souvent je remarque que les chevaux qui ont des "crises d'ado" sont ceux auxquels on passe un tas de chose quand ils sont petits (ou qu'on manipule trop), et une fois arrivé à 4-5 ans, c'est le revers de la médaille
--- Fin de citation ---
ben je suis pas d'accord
ma pouliche est né chez moi et je sais le travail qui a été fait avec elle. je ne lui ai rien laissé passer car j'ai un caractère plutot autoritaire et des idées bien arrêtées..(ca meporte tor parfois ds la vie courante :blush: ) enfin bref tout ca pour dire que je ne tolère pas de gestes déplacés ni trop de familiarités avec mapouliche même si je sais nous octroyer des pauses calins (qu'elle adore)
je pense plutot que ce passage correspond a une maturité intellectuelle du cheval qui se met a réfléchir par lui même et qui ne se contente plus d'obéir pour obéir... il analyse les situations.
enfin c comme ca que je le voit...
et comme chez les ados humains, chaque cheval a sa personnalité et n'est pas obligé de passer par la phase crise d'ado...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique