Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
L'adolescence Chez Le Cheval
Trougnette:
Physiquement, ils terminent leur croissance et prennent de la masse musculaire (ou graisseuse, selon les cas). Mais c'est comme chez les humains, selon les sujets, ça passe plus ou moins inaperçu.
Pour Naba, c'était systématiuement "NON" à toutes nos demandes. :wacko:
Marmote:
On en a un en plein dedans en ce moment!
Un jeune étalon de 3 ans qui n'en fait absolument qu'à sa tête, il ne veut pas rentrer dans son boxe, il choisit où il veut aller, il fait ce qu'il veut quand il est monté, un vrai petit monstre, mais je ne pense pas que ça ai un rapport avec l'adolescence c'est juste qu'on lui a un peu trop laissé tout faire petit.
sauvage:
J'ai une pouliche de 2 ans et demie et pour l'instant je ne voit rien de spécial à part qu'elle aime de plus en plus mettre sa tête sur mes épaules d'un coté ou de l'autre et qu'elle appuie un peu...
je ne sait pas trop si c'est un signe d'affection ou si elle essaie de... me faire céder aussi par la pression ?.... :huh: :lol:
A quel âge ça comment sinon ?
wirbelstar:
Chez mes chevaux, je m'en suis rendue compte quand ça c'est terminé.
Avant ils étaient casse-pied, (démarrage, écart, ...) Je m'étais fait à l'idée: mes chevaux sont des "andouilles".
Puis, petit à petit, ils sont calmés, vers les 7 ans, ce n'était plus les même chevaux.
Jessy:
ma pouliche de 4 ans et demi commence a peine sa crise d'ado alors si j'en est jusqu'a ses 7 ans ben au secour!!!
en fait chez elle ca se manifeste par de la rebellion en selle...au sol elle est adorable caline comme tjrs mais une fois en selle depuis 4 ou 5 séances, je la sens sur l'oeil, ellle démarre a tte berzingue dés que je l'effleure des mollets ou que je lui donne un ordre vocal, elle ne se place plus et embarque la tête en l'air alors que c une juju trés aux ordres et parfaitement placée aux 3 allures habituellement... en bref en ce moment je suis en galère et j'en ai parlé au patron de l'écurie qui m'a ditn"et oui c l'adolescence! elle teste ou se trouvent les limites!"
:chris: :biggl: :grmbl:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique