Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Question A Celles Et Ceux Qui Ont Des Problemes  (Lu 10367 fois)

Marmote

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Question A Celles Et Ceux Qui Ont Des Problemes
« Réponse #30 le: décembre 20, 2008, 06:03:34 am »

J'ai 19ans, le ménisque fêlé à droite, des faiblesses régulières, je suis souvent fatiguée des genoux; j'ai une entorse cervicale, et une scoliose de 7°.

Pour éviter d'avoir mal à cheval, je chausse long, fais plus de dressage que d'obstacle, j'ai développé une bonne assiette, je me tiens droite mais bien dans ma selle en suivant le mouvement quoi, je ne met pas de genouillère parce que ça me gène vraiment trop!

Et sinon c n'est pas en montant à cheval que la douleur se manifeste le plus donc ça m'arrange bien :)

Je ne sais pas trop quoi faire pour soulager, j'attends de rentrer chez moi, je prend des granules d'arnica et je dors bien ^^  

YOPANNE

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: janvier 01, 2009, 06:32:43 pm »

Âge + surpoids + hérédité : aïe aïe aïe les genoux ! Quant aux chevilles, elles sont complétement ankilosées si je fais une balade au pas.

Il fut un temps où je ne pouvais même plus monter les deux étages pour atteindre la porte de mon appartement sans m'arrêter à chaque marche. Je ne savais plus comment placer mes pieds sur les marches pour ne pas souffrir.

J'ai trouvé la solution : monter très long (donc, le saut, c'est dur dur ! ), et des coques sur mes étriers.

Ne pas oublier de bien maintenir la musculature autour des articulations.

Agathe

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: janvier 01, 2009, 10:05:13 pm »

J'avais de grosses douleurs aux chevilles (entorses + luxation antérieures) ; je revis depuis que j'ai les étriers articulés SPREN***, c'est pas donné mais ça vaut vraiment le coup ! Du ça a permis de me soulager les genoux qui ne sont pas top non plus, et j'évite aussi de trop baisser les talons comme je pouvais le faire en cours.

Une révélation aussi lorsque je suis partie en balade plus de 5 heures chez une amie : je me voyais déjà complètement cassée le lendemain, et bien non, nickel grâce à la selle western ! J'ai juste eu un peu mal le premier quart d'heure le temps de m'habituer, et après, que du bonheur !

marjo

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://chdouille.skyblog.com/
« Réponse #33 le: janvier 02, 2009, 01:23:43 pm »

J'ai des soicis de genoux aussi (les 2) et chevilles (la droite).
Faiblesse des genoux, pour le moment la seule rponse que j'ai de mes médecins c'est soucis de croissance, attendre qu'elle soit finie on verra après (hum on me dis ça depuis mais 9 ans....j'en ait 22!!)

En équitation ça a été, pendant longtemps j'ai pas eu de soucis, par contre j'ai du arréter l'athlé...., mais quand j'ai commencé à monter plusieurs heures par jours, là c'est devenu difficile.

Donc étrier assez long, et dès que ça deviens dur, je les retires simplement. Séance de tape cul mais d'un coté ça travaille l'assiète mdr.

Malheureusement je m'accomode à ça, mais j'ai aussi un soucis à l'épaule droite, et là je trouve pas de solutions.

Je ne sais plus qui parlait des genouillères articulé. La dernières fois en compétte de pony games j'ai vu une fille qui en utilisait une. ça avait pas l'air de trop la géner

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: janvier 02, 2009, 04:31:39 pm »

quand je monte 1h en carriere en dressage ca va nikel , moi j'ai surtout mal en ballade  :wacko: du coup je chausse long mais quand on galope , pour se mettre en suspension c'est pas super facile du coup  :ermm:  

Etho-Passion-Equitation

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: janvier 02, 2009, 05:58:43 pm »

Moi c'est justement en montant a cheval que j'ai pas mal pareil pour mon dos  :rire:  

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
« Réponse #36 le: janvier 02, 2009, 06:40:49 pm »

Je parlaie avec une amie qui me disait que les étriers plats Kavls avait bien arrangé ses soucis de douleurs ... ça peut se tenter !  :blush:  
Galguera and Co

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #37 le: janvier 03, 2009, 12:31:27 am »

Citation de: "Galguera"
Je parlaie avec une amie qui me disait que les étriers plats Kavls avait bien arrangé ses soucis de douleurs ... ça peut se tenter !  :blush:
Je plussoie! :oky:
Machouyi Crachouyi

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: janvier 03, 2009, 11:27:20 am »

je me déboite les deux genoux, me suis fait opérer des deux et me suis déboité le gauche ya 3 semaines (super vacances de Noel, j'ai presque pas pu monter du coup)

mais par contre ça me fait pas mal quand je monte... en ce moment je mets ma genouillère (mais c'est une genouillère "robocop" avec des barres en fer et tout et tout) et je vais devoir me faire réopérer donc je pourrais plus monter pendant plusieurs semaines.

Fait chier ces genoux, mais bon... je t'ai pas trop aidé là.

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: janvier 03, 2009, 01:46:30 pm »

Citation de: "Etho-Passion-Equitation"
Moi c'est justement en montant a cheval que j'ai pas mal pareil pour mon dos  :rire:
pour le dos je suis comme toi! j'ai une hernie discale en L5 et des que j'arrete de monter le nerfsciatique se coince :crying: la je suis en sursis  comme je suis enceinte en plus je me doute que ca va m'arriver bientot :ermm:  

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
« Réponse #40 le: janvier 03, 2009, 02:22:05 pm »

ben apparement on est un paquet à avoir des soucis de genoux !!
Didi

talisker

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: janvier 04, 2009, 12:33:30 am »

si on créait une tribu :stuart:

bon moi la genouillère j'ai essayé (pareil ménisques flingués des deux côtés mais un peu plus à gauche quand même, le top c'est quand il se bloque alors que je suis en selle et comme j'ai des chevaux caaaaaaaalmes :rire: ) et je n'ai pas reessayé car je me suis sentie bloquée et vraiment gênée.
Comme beaucoup je monte très long.
 sur mon espagnol pas de problème puisque j'ai une selle portugaise avec des étriers de travail espagnols et je trotte surtout assis. Par contre mon trotteur a une selle classique donc je monte le plus long possible mais après une séance de trot  j'ai du mal à remettre pied à terre et je boite...mais comme moi aussi j'ai la phobie des hôpitaux et des opérations...je souffre en silence (enfin sauf ce soir où je m'épanche :D  mais ça t'aide pas des masses :lol: )