Le prend pas mal K-ro, c'était pas le but ! :flowers:
Mais c'set vrai que les gens ne te connaissent pas... et que souvent on préfère se taire plutot que de risquer de vexer quelqu'un... à part moi apparemment ! :rire:
J'ai pas dit que j'n'allais pas revenir

:-)
phili_b > le G7 est encore une fois un pallier, il ne garantit (heureusement) pas à leur possesseur de pouvoir enseigner. Il sert à pouvoir se présenter au TEST d'entrée... qui permettent de suivre une formation... (qui est sensée faire évoluer le
G7 en
G7) pour pouvoir se présenter à l'examen... ce qui ne garantit pas non plus sa réussite, etc.
Ensuite, l'obtention du BE ou BP garantit le droit d'enseigner... là non plus, pas forcément parfaitement ou très bien...
La vie du cavalier, de l'enseignant est en perpétuel évolution...
Trougnette > il y a aussi de très bons cavaliers techniquement qui n'ont aucun respect pour leur monture... des cavaliers qui "barrent" leur cheval et peuvent présenter un parcours de SO avec légèreté, fluidité et résultats... :s
mais je comprends ce que tu veux dire, c'est parfois la boucherie.
Regardez lors des jeux à poney > les enfants sont tellement excités qu'ils tirent (arrachent) la bouche pour tourner/s'arrêter, qu'ils sautent à la zorro sur le dos des poneys (sans trucages cette fois), etc.
En compétition, les adultes aussi peuvent être dépassés par les événements, alors qu'à la maison, sont légers, propres, etc.
ça arrive... et ça m'arrive aussi d'être "pressée", et de passer directement à la phase 4 :biggl:
Colomba > je préfère qu'on me vexe plutôt que d'avoir l'impression d'écrire une autobiographie

bref...
Quand j'y pense K-ro, quand je t'ai connu, tu étais déjà une "dresseuse" fine et très compétente, mais tu n'étais pas interessée par l'obstacle. Une rencontre plus tard, tu es devenue cavalière de compet. D'abord par obligation, et ensuite par gout il me semble. Est ce que je me trompe ? Est ce que ta pouliche est destinée à la compétition ?
Et si oui, a t on avis et avec le recul que tu as maintenant, quel a été le moteur de ce revirement ?
oui, tu as raison... et oui, ma jument est plutôt destinée pur le CSO.
Disons que les concours de dressage me gonflent !
Les concours de SO, je trouve ça moins cuculproutprout, il y a plus de sensations, et quand une barre tombe, elle tombe et surtout lol quand elle ne tombe pas, pas de pénalités contestables

ce que je reproche au dressage.
Le dressage, je pense le faire dans le circuit de l'élevage pour son expérience...
Ensuite pourquoi ? pour évoluer, encore, apprendre... ce qui ne m'empêche pas de continuer d'évoluer en tt qu'enseignante... et TREC... et trucs...