Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: * Hispano Arabe *  (Lu 28903 fois)

Halaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 667
    • Voir le profil
    • http://arabians-freak.skyrock.com
* Hispano Arabe *
« Réponse #60 le: décembre 20, 2008, 02:02:11 am »

 Haha! Sweet Love le retour! ;) Par contre, j'ai oublié ton nom à toi, mais lui je l'ai reconnu de suite! (oui oui, tu te rappelle, je pense que j'avais à l'époque répondu sur son post, c'était sur 1cheval je crois ;) )

Tu le monte maintenant?? Quel âge a-t-il? Me semblait qu'il était encore fort jeune... Tu as des photos récentes de lui (des photos où on le voit bien vraiment hein, lol^^)

Sinon, pour rpondre au post : je ne suis pas du tout adepte des mélanges de race... Les races créées de toute pièce comme ça (aratel, hispano, arabo-merens... très peu pour moi!). Mais bon, c'est juste d'un point de vue " "éthique " ".

Je trouve Sweet Love très beau, je me souviens des photos de lui tout poulain... c'est vraiment un superbe cheval. Les autres chevaux sur vos photos sont eux aussi tout aussi jolis, c'est juste que je n'accroche pas au principe...
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #61 le: décembre 20, 2008, 09:09:05 am »

 anksu je comprends pas trop non plus pourquoi tu te braques ; j'ai un anglo (un vrai de vrai) et on m'a toujours dit de me mefier parce qu'ils etaient tous chtarbés...ba le mien c'est un amour avec du caractere certes mais qui ne ferait pas de mal a une mouche. Mais je l'ai eu à 3 ans , ça fait maintenant 8 ans qu'on se connait et avec beaucoup d'amour et de patience on est arrivé a se respecter mutuellement et a avoir une liaison enorme lui et moi. Et pour info je ne suis pas du tout accés "bisounours" comme tu le dis plus haut  ;)  
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #62 le: décembre 20, 2008, 09:14:40 am »

 c est fini oui? je me braque pas .. je m enerve pas...je dit ....maintenant vous faite et dite comme vous voulez je m en fout complet.et mel j ai jamais que toi tu etait bisounours.
prout a la fin !
IP archivée
miaouuuu

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #63 le: décembre 20, 2008, 09:20:55 am »

  :rire:
non je ne prends rien contre moi mais je trouvais juste que tu ne leur avais pas assez expliqué ton point de vue :blush: je te comprends tout a fait , moi par exemple j'ai horreur des pur sang arabe , je deteste leur caractere en général :chris: y a pas de mal a ça...chacun ses gouts.
mais ils n'ont pas l'air de saisir pourquoi tu deteste tant cette race :blush: explique leur completement ton point de vue sans leur dire qu'ils sont bebetes s'ils aiment les hispano-arabe :flowers:


moi je suis pour la paix des ménages  :-)  :kiss:  
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #64 le: décembre 20, 2008, 09:29:54 am »

 je deteste pas cette race..je dit qu elle est naze cette race ... c est pas pareil ! et j ai dit pourquoi dans une precedente page...et si ils aiment les hispano arabes c est leur truc moi ça m empechera pas de dormir..loin de la !!
mais qu on vienne me dire que c est pas possible que les chevaux que j ai connu soit comme ça naturellement et que c est forcement l humain qui leurs a bousilles le cerveau en les martyrisant ...ben re-prout !!
IP archivée
miaouuuu

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #65 le: décembre 20, 2008, 09:34:26 am »

 anksu >tu me fais trop rire :lol: je ne t'attaque absolument pas hein! :-o

moi je vais te poser 2/3 questions alors si tu veux bien? tu les a connus tout jeunes ces loulous? ils ont été débiles tout de suite? ils avaient des parents communs?
je suis curieuse :blush:  
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
* Hispano Arabe *
« Réponse #66 le: décembre 20, 2008, 09:41:53 am »

 la consanguinité c bien un robleme de sélection de la part de l'éleveur...quoique dans certaines races ce soit plus ou moins recherché je crois  :huh:
c'est peut etre toi aussi qui ne comprend pas où on veut en venir
vous faites l'analogie avec la génétique humaine: y'a pas d'incompatibilité d'une race à l'autre  :huh:  par contre c clair que la consanguinité est source de problemes comportementaux
 
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #67 le: décembre 20, 2008, 09:44:43 am »

 j ai connu dans tous les ages...de proprios ou de club ou  d elevages ( et le mien evidement !!)
sont pas debiles...c est juste que c est naturel chez eux ( zou la nuance...)
aucuns de ce que j ai connus n avaient des parents communs que se soit juju ou hongres et etalons.( sauf dans les elevages )
je te mettrait une photo du mien..ma va falloir que je fouille un max dans le placard.
mais une chose..se sont de tres bon chevaux de cirque.
IP archivée
miaouuuu

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #68 le: décembre 20, 2008, 09:52:28 am »

 "c'est peut etre toi aussi qui ne comprend pas où on veut en venir" <-----re-re-prout
IP archivée
miaouuuu

marie-elo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #69 le: décembre 20, 2008, 11:07:06 am »

 D'un autre côté c'est peut-être tout simplement toi qui n'aime pas ce genre de chevaux...
Je n'ai jamais aimé les anglos , car la race a trop dérivé en consanguinité , pourtant j'en ai connu et je les ai aimé :)
Faire des généralités sur une race , je trouve ça completement débile , un hispano arabe reste un cheval comme les autre. alors franchement qu'ils soit hispano ou arabe je m'en contre fiche.
Ma jument me fait vivre des choses extraordinaire , je la considère comme étant exceptionnel de part sa qualité d'apprentissage , sa tendresse et sa détermination.
A 4 ans , je n'ai jamais vu pareil détermination dans un cheval quand elle est sur les barres. Elle ne m'a jamais tapé un refus , elle a une confiance tellement aveugle qu'elle y va. Quand en ballade , en ce moment elle est dans sa phase petite rebelle  :lol: normal elle commence a essayer de chercher la petite bête pour prendre le dessus mais ça ils le font tous. Quand je vois que j'arrive à la monter en cordelette après même pas un an de travail et qu'elle réagit au quart de tour  :huh: je vois vraiment pas le problème.
Après il faut savoir que se sont des chevaux émotifs ; très fidèle à leur cavalier. Donc un hispano qui change toujours de cavalier ne peut surement pas être bien. L'hispano c'est le cheval d'un seul cavalier. Ma miss quand elle est monté par les autres et que je la tient pas elle complètement perdu , s'arrête à côté de moi et ne bouche pas. Donc j'ai laissé tomber l'expérience , elle fait faire des tour au petit mais j'évite de la faire monter par d'autre. Tout simplement parce que je sait que dans sa tête elle n'a qu'une seule cavalière c'est a dire moi , si c'est pas de la fidélité  :coeur: .
Enfin ma petite princesse je l'adore , elle pourrait aussi bien faire du dressage , CSO , trec , Cross que de l'endurance , alors niveau polyvalence je suis pas dessus
IP archivée

Etho-Passion-Equitation

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 201
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #70 le: décembre 20, 2008, 07:58:31 pm »

 marie-elo => tout a fait d'accord avec toi rien a redire tu assure  :-D  :biere2:

Halaska => Oui lol Merci ah on se souvient toujours de mon poulain jamais de moi lol Bref je m'apelle Mylène ! Voila comme sa tu as une trace écrite lol  :rire:

Non non bien sur que non que je ne le monte pas, il a 2ans et demi. Un vrai bébé en pleine croissance !  :mouselbier:  lol  :lol:

Oui je vais lui faire son post ne t'inquiète pas ^^

Merci vraiment très gentil de complimenter mon cheval sa me fait très plaisir et en plus c'est un bon petit bohnomme ! Ah la la qu'elle amour !
 :ange:  
IP archivée

Etho-Passion-Equitation

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 201
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #71 le: décembre 20, 2008, 09:26:45 pm »

 Sa y'est j'ai fait mon post dans votre cheval dites nous tout sur lui allez voir et participez S.V.P ! Il s'intitule => << Il faut alié l'instinct au cœur ...>>
IP archivée

sarah.bl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #72 le: décembre 20, 2008, 10:24:40 pm »

 Ah oui effectivement je me souviens bien de toi Etho-Passion-Equitation et de ton cheval sur un autre forum....

D'ailleurs à l'époque si je ne m'abuse tu avais fait un post pour savoir ce que les gens pensaient qu'il pouvait y avoir comme race dans ton OI.... La discussion avait été très animée je me souviens !  :-D

Très joli ton loulou, mais pas sûr du tout que ce soit un hispano-arabe si je me souviens bien.  :blush:  
IP archivée

Etho-Passion-Equitation

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 201
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #73 le: décembre 20, 2008, 10:31:21 pm »

 sont ce n'était pas sa du tout, c'est que quelqun avait dit un trucs sur sa race et la ils se sont enflammés m'enfin bref c'est du passés  
IP archivée

Etho-Passion-Equitation

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 201
    • Voir le profil
* Hispano Arabe *
« Réponse #74 le: décembre 20, 2008, 10:32:44 pm »

 Et je n'ai pas du tout envie d'en parlez c'est du passées j'ai bien avancés . Et si si c'est un hispano arabe, t'inquiète  :-D  
IP archivée